mercredi 5 juin 2019

Les agents secrets de la cour de récré - Philippe ARNAUD

Titre : Les agents secrets de la cour de récré
Auteur : Philippe ARNAUD
Illustrateur : Gaël HENRY
Éditeur : Sarbacane
ISBN : 9782377312399
Nombre de pages : 266
Parution : juin 2019
A partir de 10/11 ans

Le mot de l'éditeur :

«Dans mon collège, les adultes disent que je suis un cocktail explosif d’insolence et de rébellion. Alors, quand un vieux millionnaire m’a recruté comme agent secret, j’ai adoré l’idée : aller dans les salles de classe du monde entier pour défendre les faibles contre les tortionnaires qui les harcèlent. Alexandre, agent secret ! Ce que je n’avais pas prévu, c’est que le maléfique Rector Jones, frère jumeau de mon patron, enverrait à mes trousses les agents de son organisation, les «Régulateurs», chargés de répandre le désordre afin de chasser les plus faibles des écoles… Heureusement, il y a mon binôme : Julie, une fille beaucoup trop impressionnante – et jolie – pour que je renonce à ma mission.»

Mon avis :

Philippe ARNAUD met en scène deux jeunes légèrement borderlines. Disons pour faire simple qu'ils ont un petit problème avec l'autorité... Sus à l'ennemie de tous, sans visage ni étiquette : l'injustice. Au collège, elle prend plusieurs formes mais c'est surtout le harcèlement qu'il vienne d'un camarade ou d'un adulte. C'est la cible privilégiée du CIP, Centre d'Investigation Pédagogique. Engagés comme agents secrets, Alexandre et Julie vont vite être confrontés à une organisation maléfique qui n'a pas vraiment les mêmes objectifs. Les Régulateurs, des vrais méchants comme on dit avec pour seul but «nettoyer» le système scolaire des éléments les plus faibles... 😨

Pépix ou Exprim', Philippe ARNAUD s'en sort très bien dans les deux collections! Un roman d'aventure drôle et dynamique comme on les aime avec des personnages forts pour porter le récit. Mine de rien et en nous faisant beaucoup rire, l'auteur fait passer quelques messages sur la tolérance, le courage et l'amitié. Perso, je dis non à l'injustice, prêt à rejoindre le CIP pour lutter contre les harceleurs en tout genre! En plus, qui ne souhaiterait pas posséder le stylo-micro-ordinateur-dictaphone-talkie-walkie? Pas le genre de fournitures qu'on peut dénicher dans n'importe quelle papeterie! 😜

Votre avis m'intéresse...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire