lundi 4 juin 2018

Section 13 - Livre 2 - James R. HANNIBAL

Titre : Section 13 : Jack et le mystères des rubis
Éditeur : Flammarion Jeunesse
ISBN : 9782081407480
Nombre de pages : 352
Parution : avril 2018
A partir de 13 ans

Le mot de l'éditeur :

Jack regarda Gwen, bouche bée.
Les joyaux de la couronne s’étaient volatilisés.
— Qu’est-ce que tu as fait?
— Rien du tout ! Je te le jure!
— Jack, il n’y a que toi et moi, ici. Ceci est le casse du siècle, et c’est à nous qu’on va faire porter le chapeau!
Jack est un traqueur ; alors que ses pouvoirs lui jouent des tours, il est accusé du vol d’un rubis, une pierre précieuse maudite qui peut provoquer la fin du monde! Parviendra-t-il à maîtriser ses pouvoirs à temps pour éviter la malédiction?

Mon avis :

Souvenez-vous, le premier tome de Section 13 figurait dans ma liste S'il n'en restait que 10 (romans étrangers) en 2017. Quel plaisir donc de retrouver Gwen et Jack dans une nouvelle aventure sans avoir à attendre une année entière! 😁 Terre à terre que je suis, je voyais James R. HANNIBAL, nous proposer une nouvelle intrigue au cœur de Londres et de son Histoire. Que nenni! L'auteur nous invite à partir à la recherche de mystérieux rubis, en lien avec le grand Gengis Khan! C'est une aventure palpitante que voilà et je vous garantis de nombreux rebondissements!

Je ne vais pas vous en raconter plus mais je me suis régalé avec cette partie du Livre 2. Le duo Gwen/Jack fonctionne toujours aussi bien même si James R. HANNIBAL nous présente Corneille, une nouvelle, qui vient chambouler quelque peu leur équilibre. Un personnage intéressant que je vous laisse découvrir... En revanche, j'ai été un peu moins conquis par l'évolution de Jack, le personnage principal. J'ai trouvé que l'auteur nous donnait un peu trop d'informations sans les développer suffisamment. C'est intéressant (et même essentiel) de garder du mystère, mais là, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Beaucoup de pistes sur ses origines et ses capacités sans rien de bien concret... 😕

J'aurais aimé un dernier chapitre avec "La Révélation" qui m'aurait tenu en haleine jusqu'au prochain tome... Que je lirai quand même, sans aucun doute, même si l'attente sera différente... En conclusion je dirai que c'est une très bonne suite mais qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour renouveler le coup de cœur. Je compte donc sur le tome 3! 😊

Votre avis m'intéresse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire