mercredi 13 juin 2018

Du nouveau dans ma PAL...


Un rendez-vous qui a tendance à se mensualiser... Ce n'est pas vraiment fait exprès donc s'il doit y en avoir deux en un mois et zéro le mois suivant ne m'en voulez pas! 😁 Dans mes achats, on retrouve encore des suites : j'ai adoré le premier tome de Diabolic et je ne me lasse pas des aventures de Callum dans Magisterium. L'Anti-Magicien m'a tout de suite tapé dans l’œil et j'espère avoir vu juste. 🤞 Pour les cinq autres, je remercie Babelio ainsi que les éditions Syros et Sarbacane pour leur confiance. Je pense bientôt vous proposer un article à ce sujet car il m'arrive de lire pas mal de réticences sur les partenariats avec maisons d'éditions dans la blogosphère... Le temps de faire mûrir tout ça, je vous dis à très vite pour une chronique placée sous le signe de l'épouvante... 😨😱💀


"Diabolic - Tome 2 : Le trône de sang" de S. J. KINCAID aux éditions Bayard (9782747090803) Les Diabolics, ces créatures issues d’une manipulation génétique, plus fortes, plus rapides et plus impitoyables que n’importe quel être au monde, ont été décimées. Mais trois Diabolics sont encore vivants. Deux sont gardés en isolement total, enchaînés à vie. Le troisième s’apprête à prendre le pouvoir. Depuis la mort de sa maîtresse, Némésis n’a plus aucune limite. Mais avant de devenir la future impératrice de la galaxie, Némésis doit réussir à obtenir le statut d’être humain. Et pour cela, elle est prête à tout. Quitte à donner sa vie. Quitte à en prendre d’autres. (Chronique tome 1)

"Magisterium - Livre 4 : Le Masque d'Argent" de Holly BLACK & Cassandra CLARE chez Pocket Jeunesse (9782266237109). Callum est prisonnier dans une cellule du Panopticon depuis six mois. Seul contre tous, il continue de clamer son innocence. Pourtant, personne ne semble répondre à son appel, pas même son père ou ses professeurs du Magisterium. Mais un événement inattendu va permettre à Cal d’affronter celui qui représente le plus grand danger : lui-même. (Chronique tome 1)

"Trans Barcelona Express" de Hélène Couturier aux éditions Syros (9782748525489). Ce séjour en Espagne, je l’attendais plus que tout. Là-bas, j’allais retrouver Jésus. Mon Jésus, pas l’autre bien sûr ! Seulement, ça s’est un peu compliqué. Enfin pour moi, parce que pour ma mère, tout roulait, surtout avec son ex. Heureusement, il me restait ma petite soeur. OK elle n’a que 10 ans, mais en cas de déprime, c’est utile. Et puis j’ai embarqué le sac d’un inconnu contenant un carnet de dessins super bizarre. Qui aurait pu penser que cette histoire-là allait m’entraîner aussi loin? (Chronique tome 1)

"Lena Wilder - Carnet 1 : Sauvage" de Johan HELIOT aux éditions Lynks (9782916323640) Ballotée d’un bout à l’autre des États-Unis depuis sa plus tendre enfance, Lena fuit. Quoi ? Lena l’ignore, puisque sa mère n’a jamais voulu le lui dire. Jusqu’au jour où elles débarquent à Arkhoon, sa prison, ses abattoirs, patelin paumé au milieu de nulle part. Pendant que sa mère découpe des quartiers de viande avec la majorité des autres ouvriers de la ville, Lena tente de s’intégrer à son nouveau lycée. C’est sans compter ses fringales, sa soudaine puberté, et l’éveil de sa nature profonde. Un éveil qui la mènera sur les traces de son père et le mystère de ses origines. Un éveil qui la confrontera aux Démarcheurs, prêts à tout pour éradiquer ceux de son espèce et à la terrible Horde, menée par l’ennemi juré de son père. Et puis, il y a Gerry, qui fait battre son cœur et dont son instinct hurle de se méfier…

"Point Of View : Addict au cybersexe à 15 ans" de Patrick BARD aux éditions Syros (à paraître le 23 août). Lucas est en train de télécharger un film de super-héros en streaming la première fois qu'un lien vers une vidéo porno s'affiche sur l'écran de son ordinateur. Cette scène, qu'il visionne sans l'avoir voulu, le sidère. Il n'a de cesse ensuite de retrouver ce frisson initial. Peu à peu le cybersexe accapare ses nuits, et bientôt tout son temps libre. Vu de l'extérieur, on pourrait croire que Lucas est un simple geek. Il est en réalité victime d'une addiction dont il ne peut plus sortir seul. Pour revenir du côté de la vie, il lui faudra accepter la rencontre et l'échange avec d'autres, loin des écrans.

"La Dame blanche" de Philippe NAPOLETANO aux éditions Sarbacane (9782377311026). L’esprit d’équipe… Olivia, Max, Lauryn, Fatou, Théo, Gabriel, Romy et Angus connaissent bien. D’abord, ils ont tous été élevés dans le même orphelinat. Ensuite, ce sont tous de jeunes handballeurs de talent. Mais alors qu’ils se rendent à un tournoi, leur trajectoire croise celle d’une machiavélique Dame Blanche, flanquée d’une bande de vieillards aussi délabrés que terrifiants, qui les séquestre dans son manoir ! Et c’est l’enfer. Après avoir été affamés plusieurs jours, les jeunes se retrouvent confrontés à une série d’épreuves épuisantes, censées faire émerger le plus « valeureux » d’entre eux pour… un horrible sacrifice final. Dans ce cauchemar, plus rien n’a de sens. Sauf une chose : l’esprit d’équipe.

"L'Anti-Magicien - Livre 1" de Sébastien DE CASTELL aux éditions Gallimard Jeunesse (9782075085557). Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire. Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs: Furia, la vagabonde imprévisible et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe. 


"Signe particulier : Transparente" de Nathalie STRAGIER aux éditions Syros (à paraître le 30 août). Etre transparente au lycée, rarement invitée en soirée et ignorée dans sa propre famille, c'est une blessure, ça fait mal. Mais être invisible pour de vrai, se rendre en salle des profs incognito et disparaître dans les moments embarrassants... ça commence à devenir beaucoup plus intéressant! A quinze ans, Esther cesse d'être une fille ordinaire et voit un nouveau monde s'ouvrir à elle. Pour l'adolescente trop discrète, la vie devient soudain passionnante. Et de plus en plus dangereuse. Laissez-vous prendre par le frisson de la transparence!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire