samedi 16 juin 2018

Emmurées - Alex BELL

Titre : Emmurées
Auteur : Alex BELL
Éditeur : Milan
ISBN : 9782745983992
Nombre de pages : 352
Parution : avril 2018
A partir de 15 ans et +++

Le mot de l'éditeur :

Je passe mes vacances dans un lieu de rêve : un vieux manoir écossais. Un vieux manoir qui était auparavant une école pour filles où ont eu lieu de tragiques «accidents». Mes cousins sont charmants : Cameron est taciturne, Piper est un peu trop parfaite, Lilia a une étrange phobie des os, même des siens.
Et puis il y a Rebecca.
Rebecca dont la chambre est remplie de vieilles poupées.
Rebecca qui est morte.
Rebecca qui est de retour par ma faute.
Venez jouer à la poupée… au péril de votre vie.

Mon avis :

Alex BELL nous invite à passer l'été sur une île écossaise, dans un vieux manoir, témoin, depuis plusieurs décennies, de morts violentes... Sophie a vécu un drame, Jay, son meilleur ami, a été victime d'un accident qui lui a été fatal. Sophie ne peut s'empêcher de faire le lien avec la disparition de sa cousine et décide de rejoindre sa famille sur l'île de Skye pour en apprendre plus sur les circonstances de cette tragédie et faire la lumière sur le mystère qui entoure leurs derniers moments ensemble... 

Dans le monde de l'épouvante, le thème des poupées maléfiques ne peut que fonctionner (Chucky, Annabelle🔪...). Il y a quelque chose de naturellement flippant dans ces visages sans expression, au regard figé qui semblent pourtant regarder partout à la fois. Ici, elles sont légions, démembrées pour la plupart, les "Frozen Charlotte". Des poupées qui représentent une jeune fille morte de froid après avoir désobéi à sa mère qui avait pourtant insisté pour qu'elle ne sorte pas sans son manteau. Glauque non? On peut dire que ça met dans l'ambiance et vous n'avez pas encore rencontré les cousines et le cousin de Sophie...

Alex BELL ne fait pas forcément dans l'originalité mais elle sait être diablement efficace en réunissant habilement des ingrédients qui fonctionnent à merveille!!! Vieux manoir chargé d'histoires, esprit vengeur, poupées tueuses... Contrairement à un autre roman de la collection dont la fin m'avait un peu déçu, là, j'ai aimé de la première à la dernière page! Le soufflet ne retombe pas, bien au contraire, les révélations finales sont glaçantes... Âmes sensibles, évitez la lecture nocturne et pensez à bien verrouiller la porte... 😱

Votre avis m'intéresse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire