samedi 2 juin 2018

Star Trip - Eric SENABRE

Titre : Star Trip
Auteur : Eric SENABRE
Éditeur : Didier Jeunesse
ISBN : 9782278081745
Nombre de pages : 288
Parution : mai 2017
A partir de 13 ans

Le mot de l'éditeur :

1968, Idaho. Dans sa maison perdue au milieu des champs de patates, May, 15 ans, s’occupe comme elle peut de son petit frère, depuis que ses parents sont partis précipitamment en mission. Pour le distraire de son handicap, elle lui fabrique en secret la navette spatiale de sa série préférée : Star Trip. Quelle n’est pas alors sa surprise de voir débarquer chez elle l’acteur principal de la série! Le capitaine Burke se révèle très désagréable, mais il joue son rôle à la perfection et le petit garçon confond fiction et réalité… Sous l’impulsion de l’acteur, commence un voyage rocambolesque et drôlatique jusque dans l’Utah pour le lancement de la navette! L’adolescente rebelle n’est pas dupe. Elle doute des bonnes intentions du capitaine Burke mais va tout faire pour fuir cette Amérique rurale profonde qui l’étouffe.

Mon avis :

Je vais commencer par souhaiter un joyeux anniversaire aux éditions Didier Jeunesse. Trente ans que cette maison d'édition nourrit l'imagination des petits et des grands. Merci et longue vie à elle. 🎂

"Star Trip" faisait partie de la sélection des dix titres retenus pour le premier Prix Vendredi. J'en ai lu plus de la moitié et pour l'instant aucun ne m'a déçu! 😊 Eric SENABRE nous fait voyager dans le temps et de l'autre côté de l'Atlantique en nous proposant un road trip en 1968, aux Etats-Unis, entre l'Idaho et l'Utah. May a un petit frère handicapé suite à une mauvaise chute. Sam est un grand fan de la série à succès Star Trip, alors quand sa sœur rencontre l'acteur principal lors d'une séance de dédicace, elle lui demande de venir voir son frère infirme pour lui faire une surprise. Cette idée va les entraîner dans une aventure totalement déjantée...

L'auteur, que je n'avais pas encore eu le plaisir de lire, m'a fait rire (beaucoup) et m'a séduit avec ses personnages touchants et attachants. Le lecteur se prendra forcément d'affection pour May, la grande sœur avenante. Sa relation avec son petit frère, l'amour inconditionnel qu'elle a pour lui. C'est une belle personne, forte et courageuse. Au cours du voyage avec Will et le capitaine Burke, vous rencontrerez aussi d'autres personnages haut en couleurs qui donnent au récit ce côté loufoque que j'adore. Bouclez vos ceintures et préparez-vous au décollage, ça va décoiffer!!! 🚀

Votre avis m'intéresse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire