dimanche 3 décembre 2017

Parutions 2017, s'il n'en restait que 10... (Romans étrangers)





A trois semaines de noël, je vous propose pour la deuxième année consécutive, une sélection de mes plus gros coups de cœurs de l'année. Selon mes critères, ce ne sont que des romans à lire et à faire lire donc à ajouter à votre liste au gentil Papa Noël ou à planquer sous le sapin pour offrir! 🎅

S'il n'en restait que 10...

Je n'ose même pas imaginer... Dix livres, ça représente tout au plus 4 ou 5 semaines de lecture... Que faire des 47/48 autres??? Bref pour beaucoup d'entre vous, comme pour moi, ce serait une véritable catastrophe!!! Heureusement, nous n'en sommes pas là et les éditeurs n'ont pas fini de nous émerveiller avec plusieurs dizaines de très bonnes lectures. C'est donc avec pas mal de difficultés que j'ai terminé la sélection de mes 10 romans étrangers préférés de l'année :

- Les Puissants – Tome 1 : Esclaves de Vic JAMES (Nathan). Un roman terriblement efficace qui mêle habilement magie, intrigues politiques et soulèvement citoyen. Envoûtant!!!
- Gardiens des cités perdues de Shannon MESSENGER (Lumen). Deux tomes parus cette année, une série coup de cœur qui loin de s’essouffler transporte de plus en plus de lecteurs dans l'univers magique de l'autrice.
- Grisha de Leigh BARDUGO (Milan). Je ne pouvais pas ne pas le sélectionner! Une lecture récente qui m'a totalement enchanté et donner envie de lire sa précédente série : "Six of Crows". 
- Diabolic de S. J. KINCAID (Bayard). Un space opéra très original! J'ai adoré cette lecture et je suis très curieux de découvrir la suite. 
- Lady Helen – Livre 2 : Le Pacte des Mauvais Jours de Alison GOODMAN (Gallimard Jeunesse). J'aime absolument tout dans cette série!!!
- Shades of magic - Livre 1 de V. E. SCHWAB (Lumen). Une autre révélation de cette année... Un bijou!!!
- Les sorcières du clan du Nord – Tome 1 : Le sortilège de minuit de Irena BRIGNULL (Gallimard Jeunesse). Une prophétie, de la magie, des trahisons et des coups bas, une guerre entre clans... Ensorcelant!!!
- La cité de l'oubli de Sharon CAMERON (Nathan). Une dystopie originale qui ne se laissera pas oublier de sitôt... 
- Section 13 – Livre 1 : Jack et le bureau secret de James R. HANNIBAL (Flammarion Jeunesse). A peine lu, obligé de le mettre dans ma sélection! Chronique à suivre... 
- Shikanoko de Lian HEARN (Gallimard Jeunesse). Un tome par trimestre pour la série qui précède "Le clan des Otori". Une collection sublime sur le fond comme sur la forme. Un chef d’œuvre!

Sachant que j'ai lu bien plus de romans français, je vous laisse deviner la complexité du choix pour la prochaine liste...😱 Si j'en viens à bout vous pourrez la découvrir d'ici quelques jours. En attendant je vous laisse me dire ce que vous pensez de ces titres et vous préparer pour le jeu-concours qui va suivre! Cette fois-ci, ça va être à vous de choisir! 😜

4 commentaires:

  1. Coucou Julien !
    Ah oui effectivement, comment réussir à choisir 10 livres lorsqu'on en a lu 50 dans l'année et que l'on a aimé la majeure partie d'entre eux ?! o_O

    Je n'ose même pas l'imaginer, mais bref...! Une très chouette sélection, les romans de L. Bardugo, S. Messenger, A. Goodman et V.E. Schwab me tentent énormément ! :)

    Passe une belle fin de journée, à bientôt !

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  2. Ta seléction est beaucoup trop tentante !!
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que pour Sue-Ricette, il faut se laisser tenter! 🎅
      Merci et bonne soirée à toi aussi! 😉

      Supprimer