dimanche 31 décembre 2017

Adieu 2017... Bonjour 2018!!!

2017, c'est bientôt terminé... Une année bien remplie, pleine de changements et au final, plutôt réussie 😊 D'un point de vue littéraire, bilan lui aussi positif avec de belles découvertes, des suites à la hauteur et toujours plus d'échanges autour de cette passion qui nous rassemble. Quelques ratés, bien sûr, mais surtout un mal fou à choisir mes romans préférés tant la compétition était rude (livres étrangers / livres français).

Ce bilan, je veux l'accompagner d'un regard vers demain, cette nouvelle année, qui déboule dans quelques heures... 2018, pleine de mystères et de promesses. Personnellement, je ne veux pas m'arrêter sur ma lancée et espère donc une année au moins aussi radieuse, marquée par des lectures exceptionnelles, des moments d'évasions et d'aventures et toujours plus de rencontres et d'échanges. (Sur la blogosphère et dans des salons... Montreuil 2018... peut-être 😍)

L'hiver est propice à la lecture, l'année commencera donc par une rentrée littéraire porteuse de nombreuses heures de lectures. En voici une petite sélection, entre réceptions et Wish-List.

En janvier :




  • La Marque Rouge de Ruberto SANQUER (Scrineo). Dans le même univers que L'Aura Noire. Lu en tant que bêta-lecteur... Une expérience inédite et surtout humaine, très différente de mes chroniques habituelles puisque l'écriture n'est pas figée. J'aurai le plaisir de rencontrer l'autrice en participant à une présentation / dédicace du roman en janvier!!! 😍
  • La part des ombres – Tome 2 de Gabriel KATZ (Scrineo). Complètement fan de l'auteur et du premier tome où il nous a fait retrouver des personnages de ses autres séries (chronique du tome 1).
  • Quand vient la vague de Manon FARGETTON et Jean-Christophe TIXIER (Rageot). Quand deux super-auteurs se rencontrent... Hâte de découvrir le fruit de cette collaboration!!!
  • Sauveur & fils – Saison 4 de Marie-Aude MURAIL (L'école des loisirs). La nouvelle saison!!! (Chronique du tome 1).
  • Les quatre gars de Claire RENAUD (Sarbacane). Un nouveau X' qui fait déjà parler de lui... 
  • Les Chroniques de Zi – Livre 1 : Phelan  de Jean-François CHABAS (Nathan). Une princesse en danger, un jeune homme prêt à tout braver pour la sauver : Fée, ogres, sorcières... Sombre et terrifiant à la manière des contes de Grimm.
  • Vivant de Roland FUENTES (Syros). Des vacances entre amis, un nouveau débarque et il ne laisse personne indifférent... Un roman choral, comme de multiples témoignages pour comprendre pourquoi et comment cette petite parenthèse a viré au cauchemar.
  • Libérez l'ours en vous de Carole TREBOR (Syros). Mettre en scène une pièce de théâtre dans un roman avec des personnages, acteurs aussi de leurs propres vies... En cours de lecture... 
En février :


  • Paris est tout petit de Maïté BERNARD (Syros). Pour l'instant, je me le suis fait piquer mais je compte bien en faire ma prochaine lecture! 😂
  • Un lapin peut changer une vie on ne le dit pas assez! De Sandrine KAO (Syros). Ça a l'air complètement déjanté... J'adore!!! 🐇
  • Lise et les hirondelles de Sophie ADRIANSEN (Nathan). L'occupation allemande, le sort des juifs... L'autrice est notamment connue pour Max et les poissons
Et puis... J'ai un nouveau manuscrit dans ma PAL mais là, je ne vous en dirai pas plus... 😶
Je n'ai certainement pas vu toutes les parutions donc je compte sur vous pour compléter cette liste avec des titres que vous aurez remarqué! 😉

Et pour terminer cette année en beauté, je voulais vous remercier toutes et tous de participer à cette aventure qui me permets de garder un lien fort avec le monde du livre et le goût du partage. Sans vous, ce blog n'aurait pas de raison d'exister... Je vous réserve mes vœux pour demain mais vous souhaite d'ores et déjà un très bon réveillon! 🎉🎊🍸A l'année prochaine pour de nouvelles aventures livresques! 😉

2 commentaires:

  1. Bonne Année 2018 à toi aussi Julien ! :D Je suis très contente d'avoir découvert ton blog l'année dernière, et je continuerai de te suivre cette année.

    Comme toi, j'aime la littérature jeunesse, Fantasy, SF... et d'autres encore ! Je ne commente pas toujours tous tes articles, mais je les lis, c'est certain :)

    Je te dis à bientôt sur nos blogs, passe une bonne journée !

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite plein de belles choses et surtout de te régaler toujours plus sur la blogosphère! 😊
      A très vite! 😉

      Supprimer