lundi 4 décembre 2017

Tim et le monde d'équinoxe – Tome 2 : NOO - Eric MERLO

Titre : Tim et le monde d'équinoxe – Tome 2 : NOO
Auteur : Eric MERLO
Éditeur : Persée
ISBN : 9782823121926
Parution : Octobre 2017
A partir de 14 ans et +++++

Le mot de l'éditeur :

Tim, TB, Victor et Djowdje savent désormais qu’ils ne peuvent revenir sur Terre sans être propulsés dans le passé… Pour tenter de résoudre ce problème, ils prennent la direction de Noo. Noo et son horizon de nuit ténébreuse, son métlan, ses marsphorelles, ses géants télépathes, ses distances infinies… Sur leur chemin: l’église Anbis-Tche qui veut leur Crekeï, mais aussi un mystérieux Itati Man, personnage légendaire qui parcourt Transola sur le dos d’un oiseau blanc …
Qui est ce vieillard lié à leur destin ?
Echapperont-ils aux moines masqués?
Retrouveront..,ils enfin le chemin de la Terre ?

Mon avis :

Tim, TB et leurs compagnons de galère doivent maintenant faire route vers Noo. L'espoir de revenir sur Terre à la bonne époque les amène loin, très loin de leur point d'entrée. Une mystérieuse forêt qui borde une mer sans vent, une étape en aro dans celemax, des déserts de feu qui laissent place à d'autres de glace et une traversée en bateau entre Corisuh et Corinorda, leur périple risque d'être bien mouvementé et c'est sans compter sur les Anbis-Tche toujours à la recherche du Crekeï. Un voyage aussi fantastique et périlleux que leur quête. Heureusement, ils pourront compter sur des alliés hauts en couleurs...

😍😍😍😍😍😍

J'ai été une fois de plus émerveillé par l'imagination d'Eric MERLO! Après un premier tome aussi réussi, j'avais peur de ne pas être surpris, qu'il ait déjà tout donné... Pour mon plus grand plaisir, ce n'était pas le cas et je ne douterai pas de lui pour l'ultime tome de cette trilogie. Le monde imaginé par l'auteur est maîtrisé à la perfection. Le moindre détail est travaillé (même dans la mise en page du récit) et tout est là pour une immersion complète du lecteur. A croire qu'il a réellement fait un tour sur Transōla!!! Les paysages sont subtilement décrits et font vraiment rêver (les dômes de glace...). 

"Tim et le monde d'équinoxe" c'est aussi une histoire qui tient la route, de nombreux rebondissements et des personnages très attachants! Toujours aussi fan de l'équipe et des petits nouveaux croisés ici (Dajā et Al par exemple). Là aussi, Eric MERLO les fait évoluer avec cohérence en fonction de leurs attentes, du caractère de chacun, et c'est bien logiquement que les relations entre Tim et TB se dégradent légèrement... Le premier veut découvrir toujours plus cet étrange univers alors que sa cousine n'aspire qu'à retrouver son quotidien. 

Ajoutez à tous ces points forts, de l'humour, de l'action et d'autres que vous réussirez bien à trouver et vous obtenez un roman juste excellent! Dépaysement garanti!!! Ah oui, et pour finir, prenez deux étranges rencontres et une fin à couper le souffle et nous voilà repartis pour de nombreuses questions et spéculations en attendant le tome 3. C'est déjà trop long!!! 😜

Aucun commentaire:

Publier un commentaire