mercredi 2 novembre 2016

L'invocateur - Livre 1 : Le novice - Taran MATHARU

Titre : L'invocateur – Livre 1 : Le novice
Auteur : Taran MATHARU
Éditeur : Hachette
ISBN : 9782011205689
Parution : mars 2016
A partir de 13 ans

Le mot de l'éditeur :

IL A LE POUVOIR D'INVOQUER DES DÉMONS. IL VA CHANGER LA FACE D'UN EMPIRE. Orphelin, Fletcher imagine déjà son avenir tout tracé : une vie dure mais paisible comme forgeron dans un village sans histoire? Jusqu'au jour où il se découvre un talent rare, un talent bien particulier : celui d'invoquer les démons. Accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, Fletcher trouve refuge à l'Académie Vocans, sous l'aile du mystérieux capitaine Arcturus. Là, on lui enseigne la magie et la maîtrise d'Ignatius, ce petit démon qu'il a invoqué par erreur, et avec lequel il se lie d'une amitié sans faille. Mais l'apprentissage est rude et la concurrence mortelle : seuls les élèves les plus talentueux deviendront mages-guerriers et dirigeront les armées d'Hominum afin de défendre les frontières sud du pays, où les Orques tentent de faire basculer l'Empire dans le chaos? Un succès sans précédent sur Wattpad : déjà 7 millions de lecteurs!

Mon avis :

Fletcher, vit et travaille à la forge avec son père adoptif dans un village près du front où se déroule la guerre contre les orques. Son avenir semblait tout tracé avant qu'il n'entre en possession d'un livre étrange accompagné d'un parchemin. Il se découvre alors un pouvoir aussi rare que précieux en parvenant à invoquer Ignatius, un démon salamandre. Accusé à tort d'un crime, il fuit son village et croise la route d'un professeur de la prestigieuse Académie Vocans où sont formés les futurs mages-guerriers à la maîtrise de la magie de l'ether et au contrôle des créatures invoqués. Mais seuls les meilleurs deviendront officier des armées d'Hominum.

Fletcher nous marque par son courage et sa force de caractère mais surtout par sa bonté et son refus de l'injustice et de l'intolérance. Sur ces deux derniers points, il va être servi tout au long de sa formation à l'Académie! Une compétition féroce oppose les élèves selon leurs origines sociales et leurs races. En effet, les nains et les elfes sont considérés comme inférieurs et tout juste tolérés pour grossir les rangs de l'armée alors que les jeunes héritiers de grands invocateurs sont entraînés à la magie depuis l'enfance et se voient confier des démons puissants par leurs familles.

Alors que la guerre séculaire contre les orques prend de l'ampleur, la formation des novices doit s'accélérer. Amitiés, magie et trahisons rythment ce premier tome riche en actions et en rebondissement. La fin nous promet une suite mouvementée où il nous reste encore beaucoup à découvrir de cet univers complexe. A suivre le 2 novembre 2016...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire