lundi 22 octobre 2018

Festival Scientilivre 2018



Pour son 18e anniversaire, Scientilivre va explorer le monde animal.

Le salon sera organisé en plusieurs pôles : l’évolution, les animaux domestiques, la communication animale et enfin les chimères et les légendes.
Quelles sont nos origines communes avec l’ensemble des animaux? Pourquoi y a-t-il des différences entre les animaux sauvages et domestiques? Les animaux ont-ils un langage? Qu’est-ce que la recherche sur les animaux peut apporter à notre quotidien? Comment l’imaginaire autour des animaux a-t-il alimenté les univers de la science-fiction et du fantastique?


Le festival Scientilivre de Labège, un rendez-vous incontournable depuis que nous l'avons découvert en famille il y a quatre ans. Des ateliers pour les enfants, des expositions pour toute la famille et des auteurs pour moi!😁 (Un petit bémol cette année avec le nombre d'ateliers payants qui a explosé mais les enfants ont quand même passé un bon moment...)


Du côté romans, c'est à nouveau la librairie Ombres blanches qui mène la danse avec un stand (plus étroit il me semble) où j'ai été bien content de rencontrer des auteurs que je suis depuis déjà un moment. 😍 J'ai été très sage puisque je ne repars qu'avec un livre de plus à ajouter à ma PAL... L'enfance interdite de Sophie SERONIE-VIVIEN.


Par contre, j'avais bien rempli mon petit sac et je rentre avec de chouettes dédicaces. L'occasion aussi et surtout de papoter avec Aurélie WELLENSTEIN (Le Dieu Oiseau), Carina ROZENFELD (Zalim - Livre 1), Hélène MONTARDRE (Une petite place sur cette terre), Pauline ALPHEN (Les éveilleurs) et Loïc LE BORGNE (Sim Survivor). Parler littérature ado et jeunes adultes, évoquer leurs projets... C'est pour ça que j'aime les salons. Cette facilité d'aborder les auteurs et autrices, celles et ceux qui nous font vivre des histoires incroyables, que l'on admire pour leur travail. La timidité est toujours là, mais ce sont des moments privilégiés et importants dans ma vie de lecteur! Merci à toutes et à tous! 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire