mardi 16 octobre 2018

Héros - Livre 1 : Le réveil - Benoît MINVILLE

Titre : Héros - Livre 1 : Le réveil
Éditeur : Sarbacane
ISBN : 9782377311514
Nombre de pages : 306
Parution : octobre 2018
A partir de 15 ans

Le mot de l'éditeur :

Ils grandissent au pied du Morvan, entre ville et village. Matéo, diamant à l’oreille, Richard, la tête rentrée dans les épaules, et l’inénarrable, intarissable, insupportable José, duvet au menton et hygiène douteuse. Leur passion : la légendaire BD Héros, dont ils attendent chaque mois le nouveau numéro. Leur rêve : éditer un jour leur propre série, inspirée de cet univers fascinant et occulte qui domine les records de ventes. Après tout, la série a bien été créée dans leur région, il y a plus de 80 ans : alors, pourquoi pas eux ? Mais un soir, alors qu’ils planchent dans leur Q.G., un homme apparaît comme par magie, blessé à mort ; juste avant de s’effondrer, tend à Richard une étrange fiole… une fiole dont le contenu vibre et scintille, comme s’il était vivant.

Mon avis :

Benoît MINVILLE mon héros! Le réveil, premier tome de ce diptyque fantastique me sort d'un profond sommeil livresque. Impossible de rivaliser avec la belle au bois dormant et sa sieste d'un siècle mais dix jours c'est vraiment très long! À celles et ceux qui ne comprennent pas, c'est juste une question de point de vue... Inutile de préciser que ce n'est pas un baiser qui m'a réveillé mais je préfère éviter tous malentendus! 😂

Revenons en au nouveau roman de M. MINVILLE! Si j'osais, j'utiliserais des mots bien éloignés de mon vocabulaire habituel... Soyons fous : J'AI GRAVE KIFFÉ!!! On sent qu'il s'est lâché et qu'il a pris beaucoup de plaisir à écrire ce roman qui compile habilement les ingrédients habituels qui ont déjà fait son succès et auxquels il ajoute une dimension fantastique qui ravira les amateurs du genre. Plaisir partagé Monsieur! 😍

Avec Richard, Matéo et José, nous tenons notre groupe d'amis, inséparables. Fan absolu de la BD Héros, ils travaillent sur un projet artistique et se verraient bien dignes successeurs des auteurs à succès de la série. Jeanne, c'est la touche tendresse familiale même si tout n'est pas que rose de ce côté là... Il y a aussi Bruno, le gros dur du village, celui qui pourrait être le «méchant» de l'histoire s'il n’était pas question de forces occultes aussi anciennes que maléfiques. 

Il n'a pas fait semblant Benoît MINVILLE pour son premier roman du genre! C'est pas moins que le réveil de KRAALNAZGARATH (comme ça se prononce) qu'il va falloir éviter... Si ça ne vous parle pas, imaginer le pire cataclysme possible et dites vous que c'est un pet de lapin en comparaison... 😨 Et c'est la qu'entrent en jeu les Héros, dotés de super-pouvoirs, leur destin est lié à celui des grands anciens. En plus des références déjà souvent relevées (KING, LOVECRAFT...), certains passages m'ont fait penser aux Super-Saiyans et pu**** que c'est bon de se laisser ramener dans ses souvenirs de gosse... Moins sympa le cliffhanger final mais Mars 2019 arrivera vite! 😎

Votre avis m'intéresse...

2 commentaires:

  1. J'ai adoré Les géants et Les belles vies (cette histoire ahhhh), et j'étais ravie de découvrir qu'il allait publier un nouveau roman, mais en lisant le résumé de Héros, j'ai moyen accroché... Mais vu comme tu as aimé, je pense changer d'avis !!
    Superbe chronique, très agréable à lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! 😊
      La grosse différence avec ses précédents c'est le côté fantastique... Si tu te laisses tenter, je te souhaite une belle lecture et j'attends ton retour... 😉

      Supprimer