mercredi 30 janvier 2019

Esprits maléfiques - Tome 1 - Ellen OH

Titre : Esprits maléfiques - Tome 1 : la maison des possédés
Auteur : Ellen OH
Éditeur : Nathan
ISBN : 9782092581452
Nombre de pages : 288
Parution : octobre 2018
A partir de 12 ans

Le mot de l'éditeur :

À l'instant où Harper, 12 ans, emménage dans sa nouvelle maison, elle a un mauvais pressentiment. La rumeur dit que la vieille bâtisse est hantée… Harper n'y croit pas vraiment, jusqu'à ce que Michael, son petit frère, se mette à changer brutalement de comportement : il parle avec un ami imaginaire et a des accès de violence. Les accidents étranges se multiplient, Harper est assaillie de cauchemars et de visions… Aidée de sa nouvelle amie Dayo, elle va devoir découvrir la vérité si elle veut sauver son frère!

Mon avis :

Possession et autres phénomènes paranormaux, quoi de plus banal dans une maison hantée? Harper n'est pas au bout de ses surprises lorsqu'elle emménage avec sa famille dans cette nouvelle maison. Pour venir en aide à son frère et résoudre les mystères qui l'entourent, elle devra faire preuve de courage et affronter bien plus que des esprits, un passé oublié...

Harper, 12 ans, est particulièrement bien travaillée. Elle est crédible et attachante, très proche de son petit frère donc motivée pour le sauver. Elle raisonne bien mais reste une adolescente qui peut avoir besoin d'aide. Ses origines coréennes nous invitent à découvrir une culture fascinante. Autant de raisons s'il en faut de se laisser tenter par ce premier tome très réussie!

Dire que j'ai failli passer à côté de ce roman, perdu dans ma PAL depuis près de cinq mois... UN COUP DE CŒUR, rien de moins! Une fois commencé, impossible de le refermer avant la fin. J'ai été happé dans l'histoire, au côté de Harper, aux prises avec des ennemis cauchemardesques. Entre rêve et réalité, Ellen OH fait grimper la tension jusqu'à son paroxysme et là, gare aux frissons! Les amateurs de sueurs froides ne resteront pas sur leur faim!

Votre avis m'intéresse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire