mardi 31 juillet 2018

Diabolic - Livre 2 : Le trône de sang - S. J. KINCAID

Titre : Diabolic - Livre 2 : Le trône de sang
Auteur : S. J. KINCAID
Éditeur : Bayard Jeunesse
ISBN : 9782747090803
Nombre de pages : 592
Parution : mai 2018
A partir de 14/15 ans

Le mot de l'éditeur :

Les Diabolics, ces créatures issues d’une manipulation génétique, plus fortes, plus rapides et plus impitoyables que n’importe quel être au monde, ont été décimées. Mais trois Diabolics sont encore vivants. Deux sont gardés en isolement total, enchaînés à vie. Le troisième s’apprête à prendre le pouvoir. Depuis la mort de sa maîtresse, Némésis n’a plus aucune limite. Mais avant de devenir la future impératrice de la galaxie, Némésis doit réussir à obtenir le statut d’être humain. Et pour cela, elle est prête à tout. Quitte à donner sa vie. Quitte à en prendre d’autres.

Mon avis :

Mais que s'est-il passé??? Déjà je ne comprends pas ce résumé du quatrième de couverture! Il ne correspond pas du tout aux souvenirs laissés par le premier tome, à la Diabolic que nous laissons... J'ai vraiment eu beaucoup de mal à apprécier les premiers chapitres de cette suite. On y retrouve pourtant les personnages là où nous les avions laissés mais j'ai eu toutes les difficultés à reconnaître Némésis... S. J. KINCAID décide de nous la montrer dans toute sa splendeur et sa puissance, éblouissante de brutalité mais aussi et surtout d'immoralité... Inhumaine? (ou ce qui s'en rapproche le plus finalement...)

Je ne vais pas vous spoiler puisque ce mauvais départ ne dure pas. Il s'agit d'une bonne suite et le premier tome reste un énorme coup de cœur! 😍💖 Plus sur la forme donc, le rythme est infernal, impossible de s'ennuyer dans le Chrysanthème et au delà, entouré de personnages qui rivalisent d'ingéniosité pour nous faire tourner en bourrique jusqu'au bout. Même si la question du mariage impériale est centrale, le côté politique prend le dessus et le pouvoir est plus que jamais le moteur d'une intrigue riche en rebondissements.

Avec un début plutôt chaotique, je ne vais pas vous dire que le coup de cœur est confirmé mais je lirai sans aucun doute le dernier tome de cette trilogie qui a le mérite d'être originale et pleine d'action. En plus, contrairement au premier tome, les dernières lignes nous mettent au supplice et présagent déjà une suite et fin mouvementée... Je vous laisse vous faire votre avis! 😉

Votre avis m'intéresse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire