lundi 2 juillet 2018

Lena Wilder - Carnet 1 : Sauvage - Johan HELIOT

Titre : Lena WILDER : Sauvage
Auteur : Johan HELIOT
Éditeur : Lynks
ISBN : 9782916323640
Nombre de pages : 304
Parution : mai 2017
A partir de 14/15 ans

Le mot de l'éditeur :

Ballotée d’un bout à l’autre des États-Unis depuis sa plus tendre enfance, Lena fuit. Quoi? Lena l’ignore, puisque sa mère n’a jamais voulu le lui dire. Jusqu’au jour où elles débarquent à Arkhoon, sa prison, ses abattoirs, patelin paumé au milieu de nulle part. Pendant que sa mère découpe des quartiers de viande avec la majorité des autres ouvriers de la ville, Lena tente de s’intégrer à son nouveau lycée. C’est sans compter ses fringales, sa soudaine puberté, et l’éveil de sa nature profonde. Un éveil qui la mènera sur les traces de son père et le mystère de ses origines. Un éveil qui la confrontera aux Démarcheurs, prêts à tout pour éradiquer ceux de son espèce et à la terrible Horde, menée par l’ennemi juré de son père. Et puis, il y a Gerry, qui fait battre son cœur et dont son instinct hurle de se méfier…

Mon avis :

Coup de 💖 pour le premier tome de la série "Lena WILDER"! Merci à Babelio et aux éditions Lynks pour cette découverte. Johan HELIOT nous propose un roman très original, loin des habituelles histoires autour de la lycanthropie 🐺. Oui, il y a un lien avec la pleine lune et une très forte pilosité mais les ressemblances s'arrêtent là! Mieux encore, un côté scientifique donne aux "hommes vrais" plus de réalisme et l'auteur semble tellement maîtriser son sujet qu'on se laisse transporter encore plus facilement dans son récit.

Le conflit qui oppose la Horde aux Démarcheurs est aussi un aspect très travaillé du roman et ces derniers n'ont rien à envier aux premiers côté sauvagerie. Johan HELIOT nous rappelle d'ailleurs qu'en ce qui concerne "l'homme qui sait", on parle plutôt de cruauté... Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre quand j'ai postulé pour ce titre et je suis loin d'être déçu. C'est un livre qui m'a parlé et je le recommande! 😊

Bon je dois quand même admettre qu'au tout début, l'héroïne ne m'a pas fait forte impression... On ne peut donc pas parler de coup de foudre! 😜 En revanche, petit à petit, j'ai appris à l'apprécier et je trouve que la Lena Wilder des dernières pages n'a plus grand chose à voir avec celle du début. Une transformation pas que physique donc et plus que positive de mon point de vue! Le mieux c'est quand même que je vous laisse découvrir tout ça par vous même alors laissez parler votre instinct, vous m'en direz des nouvelles...


C'est avec "Lena Wilder - Carnet 1"  que je découvre les éditions Lynks. Une jeune maison d'édition tournée vers le monde de l'imaginaire. Autant vous dire qu'en plus de la suite et fin de Lena WILDER (déjà disponible 😎) leur catalogue est bien tentant! Le temps pour moi de réduire ma PAL à un niveau raisonnable et vous devriez à nouveau en entendre parler... 😉

Votre avis m'intéresse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire