samedi 14 juillet 2018

Catherine CUENCA

Née à Lyon en 1982, j'écris dès l'enfance et me passionne très tôt pour l'Histoire. Mon premier roman historique pour la jeunesse, la Marraine de guerre, paraît en 2001 chez Hachette. Il rencontre aussitôt un grand succès et intègre la sélection d'une dizaine de prix littéraires jeunesse. Après une licence d'Histoire, je travaille quelques années en bibliothèque tout en continuant à écrire des romans jeunesse ayant pour cadre différentes périodes historiques et, souvent, une bonne dose de fantastique. Plusieurs d'entre eux sont salués par des prix, en France et à l'étranger. Aujourd'hui, je vis toujours en région lyonnaise, où j'exerce le métier d'écrivain à temps plein depuis 2010. (source site de l'autrice)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire