mercredi 8 juin 2016

Marie PAVLENKO

Née en 1974, Marie Pavlenko obtient un D.E.A de lettres modernes à la Sorbonne-Nouvelle, et enchaîne avec l’École Supérieure de Journalisme de Lille. Installée à Paris après avoir enseigné le français en Jordanie, elle est journaliste dans la presse écrite pendant quinze ans. Elle passe ensuite du côté obscur, écrit son premier roman (Le livre de Saskia) et des scénarios télé, ciné et BD (Les Envahissants au Livre de Pocheet We are Family chez Delcourt – Prix Première Bulle 2013 au festival Angers BD).
Aujourd’hui, elle vit à Montreuil, dans le 93, avec sa famille et ses chats, et se consacre entièrement à l’écriture de ses romans. Elle est spécialisée dans la fantasy et le fantastique, reconnue par la critique pour la richesse et l’originalité de ses univers, la complexité de ses personnages (Le MondeFrance Inter, Le Soir, Page des librairesLa Revue des livres pour enfants, etc.).
Elle est l’auteure de la trilogie Le livre de Saskia (prix Oriande 2012 du meilleur roman de féérie) paru chez Scrineo jeunesse et PKJLa Fille-Sortilège (Prix Elbakin 2013 du meilleur roman jeunesse) publié au Pré aux clercs, et de la série Marjane (premier tome paru chez PKJ en 2015, le deuxième prévu pour 2016).
Son prochain roman paraîtra le 7 octobre 2015. La Mort est une femme comme les autres (Pygmalion) sera au rayon « littérature générale », cette fois! (source site web de l'auteure)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire