mardi 16 février 2021

Wilma la vampire - Chrysostome GOURIO

Titre :
Wilma la vampire
Illustratrice : Eglantine CEULEMANS
Éditeur : Sarbacane
ISBN : 9782377314706
Nombre de pages : 340
Parution : octobre 2020
A partir de 9/10 ans

Le mot de l'éditeur :

Dans le cimetière où Wilma et sa famille ont trouvé refuge après avoir été chassés des Carpates, on prépare Halloween avec enthousiasme. À l’école, tous les revenants ne parlent que de ça : Mordörhead, le plus grand groupe de rock du mooonde, vient donner son dernier concert juste de l’autre côté des murs. Alors quand Lemmy, le chanteur du groupe, meurt accidentellement, la jeune vampire solitaire et timide ne se laisse pas d’autre choix que d’aider ses nouveaux amis – Rufus le fantôme et Octave le zombie – à aller chercher son âme aux Enfers. Elle n’imagine pas toutes les embuches et les pièges qu’ils devront éviter en chemin afin que puisse avoir lieu le concert de la Mort!

Mon avis :

L'arrière-arrière-arrière petite nièce du célèbre Comte Dracula a un peu de mal à s'intégrer dans sa nouvelle école. Il faut dire qu'elle se sentait bien dans son château des Carpates avant que les chasseurs d'ombres (la célèbre brigade? 😍) ne les en délogent elle et sa famille. Déjà qu'il n'est jamais aisé de recommencer sa vie loin de ses repères, il fallait qu'elle tombe sur une bande de momies excitées de la bandelette qui prennent un malin plaisir à l'asticoter. Heureusement elle pourra compter sur un gentil zombie venu lui prêter main forte (hahaha! 😂 Il faut lire pour comprendre).

Un début pas franchement réjouissant mais la venue imminente du groupe de rock Mordörhead a de quoi mettre en joie la plus timide des chauve-souris. Quelle catastrophe donc lorsqu'elle apprend que leur chanteur vient de passer de vie à trépas, atterrissant tout aussi accidentellement directement aux enfers. N'écoutant que son courage (et son amour du rock), elle décide d'accompagner ses nouveaux amis Octave et Rufus dans une quête qui pourrait bien s'avérer sans retour... 

Un récit rocambolesque avec juste ce qu'il faut de détails répugnants, de bonus poilants, de références hilarantes et de rencontres complètement loufoques : l'ermite (Bernard 😅), Les bikers de l'Apocalypse ou encore le jeune cerbère G'uürt-yÿ (Mon correcteur orthographique ne te remercie pas Chrysostome GOURIO!). Je me pose encore la question qui de l'auteur ou de l'éditeur est le plus fou? Une de mes collections fétiches!!! Tous les titres ne se valent pas mais on a toujours la certitude de passer un bon moment plein de rires et d'aventures. Avec la jeune Wilhelmina, aka Wilma et ses joyeux compagnons de route, vous serez plus que servis! 

Votre avis m'intéresse...


On en parle sur la toile :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire