dimanche 21 février 2021

L'été des Perséides - Séverine VIDAL

Titre :
L'été des Perséides
Éditeur : Nathan
ISBN : 9782092591536
Nombre de pages : 272
Parution : janvier 2021
A partir de 13 ans et +++

Le mot de l'éditeur :

Quand on tombe amoureux on a l’impression de se connaître depuis toujours. Et si c’était vrai?
Jonas, 18 ans, est guide touristique dans la mangrove en Floride. Le lendemain d’une grosse tempête, il découvre que son collègue Evans a eu un accident et que son corps a mystérieusement disparu. Accompagné d’Ana, une amie d’Evans, Jonas part à sa recherche. Dans la région, les disparitions mystérieuses se multiplient et on retrouve des inconnus errant dans les rues, hagards et désorientés. Dans cette ambiance de fin du monde, Jonas et Ana essaient de comprendre ce qui se passe, et remontent le fil de leur histoire personnelle et familiale…

Mon avis :

Un titre poétique qui cache un roman pour le moins énigmatique. Dans les Everglades, un étrange orage sans pluie a frappé, des personnes ont disparus, d'autres sont désorientées, nauséeuses. Dans ce chaos, Jonas cherche son collègue Evans accompagné d'Ana, l'amie de ce dernier. Pas d'aide à attendre de la police locale, le shérif est complètement dépassé par les événements. Les rues ne sont pas sûres, Il y a de l’électricité dans l'air, la tension est palpable comme après une catastrophe. Mais que se passe-t-il dans ce petit coin de paradis pour touristes? Le père d'Ana, parti en mer la veille semble en savoir plus qu'il n'en dévoile par téléphone...

Question mystères, Séverine VIDAL met le paquet avec ce thriller de science-fiction! Les interludes comme les pièces d'un même puzzle nous révèlent peu à peu l'incroyable vérité. Je trouve l'alternance de l'action et de ces interludes très fluide, j'avais toujours envie d'en savoir plus. Une vérité qui touche de près les familles de nos deux tourtereaux. J'avoue avoir eu peur de cette romance annoncée... Le roman est relativement court et je craignais qu'elle prenne trop de place et étouffe le reste. Et bien je peux rassurer celles et ceux qui partageraient mes craintes, l'autrice maîtrise parfaitement son récit, l'Histoire familiale et l'énigme des disparitions restent au premier plan de ce thriller haletant!

Votre avis m'intéresse...


On en parle sur la toile : 
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire