vendredi 19 février 2021

Les Cent visages de Soryan Nesh - Tome 4 : Danse macabre à Limerick - Maxime FONTAINE

Titre :
Les Cent visages de Soryan Nesh - Tome 4 : Danse macabre à Limerick
Éditeur : Gulf Stream éditeur
ISBN : 9782354887872
Nombre de pages : 256
Parution : octobre 2020
A partir de 13 ans et +++

Le mot de l'éditeur :

Au cœur de la brumeuse ville de Limerick, Irlande, un homme sans vie est retrouvé chez lui. Pâle et lumineux, son corps en suspension dans les airs, il ressemble à un danseur macabre et personne ne parvient à le déloger. Décontenancée par la dimension surnaturelle de ce crime, l’inspectrice de police Anja Pretorian, une vieille connaissance de Soryan Nesh, appelle l’Agence 100 visages à la rescousse. Très vite, ce sont d’autres danseurs qui apparaissent, faisant prendre à l’affaire une tournure de plus en plus effrayante. En remontant à la source du problème, Soryan, Alexandra et Thomas se retrouvent bien malgré eux plongés dans le monde des rêves et des souvenirs enfouis…

Mon avis :

SERIE COUP DE COEUR!!!

Je ne sais pas si ça vous fait ça aussi mais moi quand je termine une série que j'adore depuis les premières lignes, je plonge dans un gouffre sans fin, une tristesse sans borne, un... je vais m'arrêter là! Et alors quand tu apprends que finalement il ne s'agissait que d'un premier cycle, c'est l'explosion de joie, la fête du slip et tout et tout!!! Pourquoi tant d'enthousiasme? Je ne sais pas comment Maxime FONTAINE fait pour continuer de monter en puissance! Alors que le coup de cœur était déjà au rendez-vous dès l'Affaire Torrène, je n'ai eu de cesse de trouver les tomes suivants meilleurs que les précédents. Toutes mes attentes comblées et plus encore avec les surprises que l'auteur nous réserve à chaque nouvel artefact dévoilé.

Revenons en à ce quatrième tome, le dernier donc du premier cycle. L'action se situe à Limerick en Irlande, où la police locale à fort à faire avec une série de meurtres paranormaux. Une affaire pour l'agence cent visages à n'en pas douter! Leurs talents conjugués et l'utilisation d'un des plus puissants personnages de la mallette devraient leur permettre de remonter aussi facilement que rapidement à la source de la magie ancienne qui sévit. Mais un excès de confiance pourrait bien leur être fatal...

Des révélations, plus que j'en attendais, entre secrets et trahisons, tout le monde a une part d'ombre et l'agence pourrait ne pas y survivre... Cette nouvelle aventure est encore plus sombre, le danger plus présent et la mort à l’affût du moindre faux pas. Plus que jamais le travail d'équipe et la cohésion du groupe sont nécessaires au moment ou la confiance s'étiole. Parviendront-ils à contrer les projets maléfiques d'un ennemi pour le moins inattendu?

Une fois encore, le charme opère, Maxime FONTAINE sait exactement où il va, son scénario est parfaitement travaillé ET maîtrisé pour nous surprendre à chaque instant. Cet opus est particulièrement sombre pour nos héros, rien ne leur est épargné, la lecture n'en est que plus haletante. Évidemment je serai au rendez-vous du cycle 2!

Votre avis m'intéresse...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire