dimanche 29 décembre 2019

#PLIB2020 Chroniques des Cinq-Trônes - Livre 1 : Moitiés d’âme - Anthelme HAUCHECORNE

Titre : Chroniques des Cinq-Trônes - Livre 1 : Moitiés d’âme
Éditeur : Gulf Stream
ISBN : 9782354887117
Nombre de pages : 530
Parution : octobre 2019
A partir de 14/15 ans et +++

Le mot de l'éditeur :

La mägerie n’obéit qu’à un seul principe : elle ne peut s’exercer qu’à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l’époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir. Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l’aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à l’esprit torturé. Épris l’un de l’autre, Liutgarde et Rollon se déplacent en roulottes avec leur communauté dans l’hostile forêt de la Sylverëe, ancien royaume des Faëes de l’Hiver. Mais l’équilibre de cette vie en cavale va complètement basculer, les obligeant à régler les dettes de leurs vies antérieures. Car dans ce monde tout se sait et tout se paie un jour. Leur pouvoir et leur amour suffiront-ils à les protéger?

Mon avis :

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir ma chronique du titre qui trônait fièrement tout en haut de mon sapin de livres. Un roman de pure Fantasy, premier tome d'une tétralogie qui frôle déjà les sommets! Anthelme HAUCHECORNE, que je découvre ici, m'a totalement bluffé avec son conte de Faëes qui respecte tous les codes du genre et bien plus encore. J'ai absolument tout aimé, l'intrigue, les personnages, le style, tout! Dès les premiers chapitres, le charme a opéré et je ne pouvais plus laisser Liutgarde et Rollon, les amants maudits, à leur triste sort...

De quoi est-il question au juste? De deux tourtereaux, coincés dans un triangle amoureux avec une Faëe, dernière représentante de son espèce, aussi mystérieuse que dangereuse. D'un monde dominé par des mages obligés de s'unir par paires pour tisser leurs sorts sans danger. De choix, d'alliances, de trahisons et surtout de mägerie, une par saison. Beaucoup d'originalité dans les fondements même de ce monde à l'Histoire trouble... On en redemande!

Si Anthelme HAUCHECORNE ne nous fait pas l'affront d'un terrible cliffhanger, c'est qu'il a, tout au long du récit, subtilement tissé des fils d'Arcanes qui ont créé un lien unique entre le lecteur et les personnages parfaitement développés pour un premier tome. En bien ou en mal, aucun ne laisse insensible et tous font avancer l'histoire. Vu le niveau, je pense pouvoir dire sans m'avancer que nous sommes devant une série exceptionnelle, à lire par tous les amateurs du genre. Moitiés d’âme peut d'ores et déjà compter sur ma voix dans le cadre du PLIB2020! 😉

Votre avis m'intéresse...

#ISBN:9782354887117

Edit du 29/12/2019 : Un tome, une chronique des cinq trônes... Si ce premier volume est totalement abouti c'est que chaque chronique pourra se lire indépendamment. Celle sur la maison du Printemps devrait même se dérouler dans un lieu et une époque différente de "Moitiés d'âme". (Merci à l'auteur pour ces précisions! 😊)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire