lundi 9 décembre 2019

Dead Lines - Arthur TENOR

Titre : Dead Lines
Auteur : Arthur TENOR
Éditeur : Gulf Stream
ISBN : 9782354887063
Nombre de pages : 208
Parution : octobre 2019
A partir de 13/14 ans et +++

Le mot de l'éditeur :

Aurélien, quinze ans, n’est ni une tête brûlée ni un irresponsable. Ce jour-là pourtant, il entre dans un monde souterrain et dangereux, celui de l’Internet caché, autrement appelé le Darknet. On y trouve de tout, le meilleur comme le pire, surtout le pire d’ailleurs! Comme ce roman d’horreur signé Balthazar Natas qui fonctionnerait «comme une drogue à accoutumance». À 0,12 € le premier chapitre, Aurélien se laisse tenter. Quand il s’aperçoit que ce qu’il lit résonne étrangement dans ce qu’il vit, il se précipite pour acheter la suite. Mais chaque chapitre coûte le double du précédent. Sans le savoir, Aurélien a mis le doigt dans un engrenage macabre. Parviendra-t-il à s’en libérer à temps? Un roman haletant sur l’addiction et la bataille intérieure que se livre le héros pour échapper à la spirale infernale.

Mon avis :

Quel serait votre choix si l'on vous mettait au défi de prendre un risque que vous pensez réfléchi et maîtrisé alors qu'on vous prévient qu'il vous mènera à votre perte? La curiosité et la certitude de garder le contrôle l'emporteront ils sur la raison? Je vous promets un roman qui vous ferrera dès les premiers chapitres pour ne plus vous lâcher, une vraie réussite en ce qui me concerne! A quel moment suis-je devenu accro à ma lecture? Était-ce trop tard au chapitre 7 ou bien avant? Aucune idée, mais une chose est certaine, je n'ai pas pu lâcher Dead Lines avant de l'avoir terminé, bravo!

Arthur TENOR nous propose un thriller psychologique diablement efficace. on suit la descente aux enfers d'Aurélien, sa perte progressive de repère, la folie qui s'empare peu à peu de lui en même temps que la terreur l'envahit. J'adore cet aspect du roman, quand, comme le héros, on ne sait plus bien ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Je ne peux pas vous raconter le roman d'horreur dont il est le héros mais je peux vous assurer qu'il a toutes les raisons de flipper quand la réalité rejoint la fiction!!! A lire, si vous pensez réussir à garder le contrôle... Coup de cœur! 💖

Votre avis m'intéresse...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire