dimanche 28 juillet 2019

Objectif in love - Yaël HASSAN

Titre : Objectif in love
Auteur : Yaël HASSAN
Éditeur : Syros
ISBN : 9782748526486
Nombre de pages : 256
Parution : juin 2019
A partir de 10/11 ans et +++

Le mot de l'éditeur :

Axel vient de finir une année scolaire sous le signe du désert amoureux. Toutes les filles de la classe l’ont friendzoné, le flop absolu… Mais en vidant sa trousse, il trouve un petit message plié : Tu vas me manquer, avec trois cœurs violets. Qui a bien pu écrire ça? La chance serait-elle en train de tourner? Pour Axel, c’est décidé : sa première histoire d’amour, ce sera cet été ou jamais.

Mon avis :

Le temps d'un été, le dernier avant le lycée, Axel aimerait connaître sa première histoire d'amour... Il a bien une admiratrice qui lui a laissé un petit mot dans sa trousse mais il n'était pas signé! Ravagé par l'idée d'être passé à côté de sa première expérience amoureuse, Axel se met en tête de rattraper le temps perdu. Axel compte bien profiter de son été chez sa grand mère Mounette pour changer la donne... Une chose est sûre, il va vivre un été mouvementé et il ne sera pas le seul! En famille et entre amis, l'amour frappe parfois là où on l'attend le moins...

À nouveau Yaël HASSAN vise juste pour nous offrir un roman qui parlera au plus grand nombre. Thème principal : l'Amour évidemment mais attention, celui avec un grand A, qui touche toutes les générations. Le premier, l'impossible, l'incompris... L'autrice explore différentes questions qui se posent à cet âge. Toujours avec humour et tendresse et en faisant la part belle aux relations intergénérationnelles qui lui sont chères, Yaël HASSAN m'a une fois de plus conquis avec sa plume toujours exquise... Un vrai bonheur! À lire et à faire lire à partir de 10/11 ans.

Votre avis m'intéresse...

On en parle sur la toile :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire