jeudi 4 juillet 2019

Legendion – Tome 2 : Les Feus Rehaens - Rémi BOMONT

Titre : Legendion – Tome 2 : Les Feus Rehaens
Auteur : Rémi BOMONT 
Éditeur : Des Mots qui Trottent 
ISBN : 9791097325305
Nombre de pages : 350
Parution : mai 2019

Le mot de l'éditeur : 

L'escalade de feu et de sang devient de plus en plus certaine; De nouvelles factions émergent et viennent menacer l'équilibre quasi millénaire du royaume d'Escasam. Entre l'armée de Ô et les Naurs, Saint-Rehael, la cité pélerine, semble destiner à devenir le théâtre de toutes les horreurs et de tous les miracles. Qui de Eloran, Lerena, Mamias, Eres, Evelène survivra à cet enfer annoncé?

Mon avis :

Avant de commencer, laissez-moi faire un petit focus sur l'illustration de couverture, une merveille signée Tristan GALLET! Je ne sais pas vous mais je suis bien obligé de dire qu'elle attire l’œil... J'en ai même fait mon fond d'écran sur PC 😁. Bref, revenons en à ce deuxième tome lu assez vite après le précédent et c'est déjà une très bonne chose car ils forment un tout scénaristique indiscutable! Je ne vais pas vous spoiler, ce n'est pas mon genre, mais Rémi BOMONT monte en puissance avec une suite épique!!! 

Evelène, Lerena et Eloran évoluent beaucoup en plein cœur de l'intrigue. Ils doivent faire face à des forces extérieurs inconnues qui personnifient le Mal absolu. Entre Forces interdites et interventions Divines, Rémi BOMONT n'oublie pas de sculpter leurs caractères, leurs sentiments. Je vous parlais de personnages travaillés et cohérents, l'impression est renforcée avec toujours ces petits flash-back bien dosés qui développent d'avantage les relations entre eux. 

La géopolitique n'est pas en reste et petit-à-petit se dessinent les contours de plusieurs intrigues futures. L'action est plus présente dans ce tome 2, là aussi l'auteur manie bien le genre et nous offre des scènes captivantes, toujours avec cette écriture précise qui permet une immersion profonde. On ne peut que sentir tout le travail en amont et féliciter l'auteur pour le résultat car le charme opère toujours, même encore plus si c'est possible! 😍

Votre avis m'intéresse...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire