vendredi 19 avril 2019

Violette Hurlevent et le jardin sauvage - Paul Martin & Jean-Baptiste BOURGOIS

Titre : Violette Hurlevent et le jardin sauvage
Auteur : Paul Martin
Illustrateur : Jean-Baptiste BOURGOIS
Éditeur : Sarbacane
ISBN : 9782377312245
Nombre de pages : 248/448
Parution : mai 2019
A partir de 9/10 ans et +++++

Le mot de l'éditeur :

Nul ne sait quand le Jardin Sauvage est né. Violette Hurlevent y entre le jour où elle doit s'échapper en urgence de la maison de sa mère. Loin des soucis de son existence, elle découvre alors un univers immense, caché aux autres humains et peuplé d'êtres aux coutumes étranges. Ici, les loups parlent, les pierres s'animent ; même le temps s'écoule selon de nouvelles lois. Mais la beauté du Jardin Sauvage cache de nombreux périls. Avec son chien Pavel, aussi courageux que gourmand, Violette va affronter une menace encore plus terrible que les problèmes qu'elle voulait fuir. Pour faire face à ce défi, elle devra choisir ses alliés et retrouver les reliques, des objets aux pouvoirs mystérieux qui détiennent la clé de son destin.

Mon avis :

  
"Violette Hurlevent et le jardin sauvage" illustre à la perfection le registre du merveilleux! Cette première moitié m'a fasciné comme peu de titres dans ma vie de lecteur. Ce jardin sauvage, c'est celui présent dans l'imaginaire de tous les enfants, ce terrain de jeux et d'aventures que j'ai exploré dans mon enfance et que Paul MARTIN et Jean-Baptiste BOURGOIS nous donne à re-découvrir aux côtés de Violette et de son compagnon Pavel.


La Horde Verte, la plongée sous-racine, La compagnie des petits chemins, les jardiniens et les trolls... Le jardin est vaste et l'imaginaire sans limite! Animaux, végétaux et minéraux prennent vie. Chaque instant est aventure ou frisson et la bravoure est une arme puissante contre les obstacles de toutes natures. Hâte de découvrir la suite de ce qui s'annonce déjà comme un coup de cœur immensément grand!!! 😍


J'espère vous confirmer ça très vite! 😉

Votre avis m'intéresse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire