lundi 1 avril 2019

🐬 Mers mortes - Aurélie WELLENSTEIN 🐬

Titre : Mers mortes
Éditeur : Scrineo
ISBN : 9782367406602
Nombre de pages : 364
Parution : mars 2019
A partir de 14/15 ans et +++

Le mot de l'éditeur :

Les humains ont massacré les mers et les océans. L’eau s’est évaporée ; les animaux sont morts. Quelques années plus tard, les mers et les océans reviennent. Ils déferlent sur le monde sous la forme de marées fantômes et déplacent des vagues de poissons spectraux, tous avides de vengeance. Les fantômes arrachent leurs âmes aux hommes et les dévorent. Bientôt, les humains eux aussi seront éteints… Leur dernier rempart face à la mort : les exorcistes. Caste indispensable à l’humanité, les exorcistes sont bien entendu très convoités. L’un d’eux, Oural, va se faire kidnapper par une bande de pirates qui navigue sur les mers mortes à bord d’un bateau fantôme. Voilà notre héros embarqué de force dans une quête sanglante et obligé, tôt ou tard, de se salir les mains…

Mon avis :

Eaux sur-polluées, réchauffement climatique, pêches abusives etc. Ce qui devait arriver arriva. Les mers se sont retirées pour revenir régulièrement par marées fantomatiques meurtrières. Comme une conscience unique, avide de vengeance, les spectres s'attaquent aux survivants, réduisant leur nombre marée après marée. Les exorcistes, forment le seul rempart contre ses attaques incessantes... 👻👻👻 Avec Aurélie WELLENSTEIN, attendez-vous à être bousculé, poussé dans vos retranchements, à l'image d'Oural, rudoyé par les pirates et la quête étrange du dangereux Capitaine Bengale... Deux personnages très soignés pour porter ce one-shot saisissant, puissant!

Quelle claque!!! Aurélie WELLENSTEIN met tellement de force dans son récit, elle donne vie à ses personnages, les fait évoluer sous nos yeux dans un univers post-apocalyptique ravagé par la main de l'Homme et surtout débordant de haine et d'esprits vengeurs. C'est à nouveau un coup de cœur pour un roman fantastique de l'autrice 💖. "Le Dieu Oiseau" nous mettait face au fanatisme, ici c'est l'écologie qui est au cœur du roman, à travers les yeux d'Oural, ses cauchemars... Le développement psychologique du personnage est réussi dans sa complexité. Il fait plus vrai. Inutile de vous dire qu'entre la première et la dernière page, vous risquez d'avoir le mal de mer en le suivant dans son périple! 

Le dernier mot pour la réalisation de Aurélien POLICE qui signe à nouveau une illustration de toute beauté!!! Cette mer agitée, huileuse, éthérée... splendide! 😍

Votre avis m'intéresse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire