mercredi 19 septembre 2018

Terre de Brume - Livre 1 - Cindy VAN WILDER

Titre : Terre de Brume : Le sanctuaire des dieux
Éditeur : Rageot
ISBN : 9782700259230
Nombre de pages : 288
Parution : septembre 2018
A partir de 13/14 ans

Le mot de l'éditeur :

Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d’une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire des Prêtres de l'eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière. Au cours d'une mission, elle rencontre Intissar, une Sœur de Feu capable de communiquer avec les esprits. Intissar a bravé sa propre communauté pour venir avertir les habitants de Taho d’un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, s'est levée... et frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore. Héra et Intissar s’allient afin d’empêcher leur monde de sombrer dans l’oubli.

Mon avis :

Comment te dire ma joie à réception de ce (très beau) premier tome? Vite lu... Dévoré en fait! 😍 C'était presque frustrant tant j'avais envie d'en découvrir plus tout de suite. Une fois de plus, Cindy VAN WILDER a réussi à me charmer avec ses mots, ses personnages et l'univers plein de mystères et de dangers dans lequel ils évoluent. Enfin elles, Héra et Intissar, respectivement apprentie guerrière de l'eau et Sœur de feu. Originaires de deux peuples qui se connaissent peu et se méprisent ouvertement. Leur relation va d'ailleurs en faire les frais au moins au début...

J'ai clairement eu une préférence pour Intissar, trouvant parfois Héra plus hautaine. Et pourtant j'ai l'impression que l'autrice nous réserve une surprise la concernant. Une évolution inattendue... On verra! 😉 Dans ce premier tome, j'ai aimé le rôle de la Sœur de feu plus difficile, plus méritant. Elle prend tous les risques par pur altruisme. La singularité de son don, celui de communier avec le monde des esprits lui donne encore un petit plus très appréciable. Héra se rattrape sur la fin et heureusement car j'avais beaucoup plus de mal avec elle malgré les malheurs qui l'accablent... C'est un duo qui fonctionne plutôt bien et qui peux nous réserver de belles surprises...

Il est clair que je vous conseille ce premier tome qui pose de très bonnes bases à la nouvelle série de l'incontournable Cindy VAN WILDER. Un univers magique original, avec ses codes, son organisation. Un monde dévasté dont l'histoire se révèle peu à peu à chaque début de chapitre. Et toujours cette plume agréable, celle qui m'a déjà transporté par le passé et que j'ai eu plaisir à retrouver... Hâte de lire la suite!!! 😊

Votre avis m'intéresse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire