samedi 9 septembre 2017

Mon ennemi Arnie - Jeremy BEHM

Titre : Mon ennemi Arnie
Auteur : Jeremy BEHM 
Éditeur : Syros
ISBN : 9782748523508
Parution : mai 2017
A partir de 14 ans

Le mot de l'éditeur :

Arnie Spencer est un adolescent extraordinaire, un héros. Personne, à Ithaca, n’est près d’oublier cette nuit d’été durant laquelle il est venu à bout d’un serial killer qui terrorisait la petite ville depuis des mois. Seulement, tout le monde n’est pas dupe. Deux de ses camarades de lycée étaient avec Arnie la fameuse nuit. Fox et Cliff savent qu’il n’est pas le sauveur au destin tragique, mais plutôt un psychopathe en puissance, celui qui se fait appeler le «Chat de Schrödinger». Encore faut-il qu’on les croie!

Mon avis :

Plus d'un an après l'histoire du "Pretender", Arnie prépare son retour à Ithaca où il sait qu'il sera accueilli en héros. Mais la gloire lui importe peu. Il est animé par la vengeance et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a pas mal de comptes à solder! De leur côté, Fox et Cliff ne sont plus les mêmes, obligés de garder un trop lourd secret, ils ont fini par s'éloigner et se refermer sur eux même. C'est cette attitude qui, sans qu'ils le veuillent, va ramener Arnie dans leur vie... Ce dernier a bien changé, il s'est emparé du paradoxe de Schrödinger et comme ce célèbre chat, il se dit à la fois mort et vivant. Le chat compte bien s'amuser avec les souris avant de les éliminer...🐱🐭

Manipulation, angoisse, tueur en série, amitié, humour... on prend les mêmes ingrédients et on recommence. En fait, non! Je pense que Jeremy BEHM a légèrement modifié l'assaisonnement et je dois dire que le résultat est encore plus savoureux... 😈 Le côté roman choral nous donne toujours un roman difficile à fermer avant de l'avoir terminé et renforce grandement le suspense (merci pour le manque de sommeil!😜). Arnie est très bien travaillé, il est machiavélique à souhait! Doué d'une grande intelligence, il a toujours une longueur d'avance sur ses adversaires et se sent investi d'une «mission d'intérêt public». Ce sera peut-être un peu cliché pour certain mais au final c'est bien comme ça que l'on se représente les grands psychopathes! Perso sur moi ça fonctionne très bien! Coup de 💗💗💗💗!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire