mardi 29 août 2017

Witch Hunter - Tome 2 : L'assassin du roi - Virginia BOECKER

Titre : Witch Hunter – Tome 2 : L'assassin du roi
Éditeur : Pocket Jeunesse
ISBN : 9782266249850
Parution : juin 2017
A partir de 13/14 ans

Le mot de l'éditeur :

La chasseuse de sorciers va devoir s’allier à ses proies pour affronter une menace inconnue…Elizabeth, l’ancienne chasseuse de sorciers, doit répondre de ses crimes devant le conseil de Harrow. Elle risque l’exil. Face à l’hostilité de ses juges, elle a toutefois une carte à jouer : personne ne connaît Blackwell aussi bien qu’elle. Or l’usurpateur du trône a rassemblé une armée et l’invasion est imminente… Elizabeth aura besoin de tout son courage pour faire face à son ancien mentor. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour se racheter et sauver ceux qu’elle aime?

Mon avis :

Bon promis, pas de spoil dans cette chronique 😅
L'assassin du roi est en fait la suite de Witch Hunter. Pas évident sur la couverture et j'avoue que j'ai carrément failli passer à côté... C'eut été dommage car j'avais vraiment aimé le premier tome. J'ai donc eu beaucoup de plaisir à retrouver tous les personnages et une fois de plus, l'auteure nous plonge très vite dans l'intrigue sans oublier la bonne dose d'actions pour accrocher ses lecteurs. L'écriture reste addictive mais Virginia BOECKER s'attarde davantage sur l'évolution et les émotions d'Elizabeth avant de nous offrir un final explosif.

En plus d'Elizabeth, qui en tant qu'ancienne chasseuse de sorciers, doit faire face à l'hostilité ambiante des habitants de Harrow, retrouvez ses soutiens indéfectibles : John, le guérisseur, Nicholas, en bien meilleure forme ou encore Schuyler et Fifer que je trouve juste excellents!!! Blackwell qui m'avait déjà beaucoup plu dans son rôle de méchant reste très crédible et laisse libre court à toute sa cruauté pour atteindre Elizabeth... Une suite et fin un peu en dessous du premier tome mais qui reste très agréable à lire et termine très bien cette duologie fantastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire