mercredi 23 août 2017

Tellucidar - Tome 2 - Jean-Luc MARCASTEL

Titre : Tellucidar – Tome 2
Éditeur : Scrineo
ISBN : 9782367404745
Parution : juin 2017
A partir de 14 ans

Le mot de l'éditeur :

La suite attendue du premier tome de Tellucidar, à la croisée des chemins entre Voyage au centre de la Terre, Jurassic World et Avatar!
Entraîné par la belle et audacieuse Korè, Lucas la suit dans le monde souterrain de Tellucidar, mis en danger par la firme multinationale Tell Corp, qui exploite son minerai. Ils doivent rejoindre le camp des rebelles où les attend leur père, Odysseus, le chef de la résistance. Pour cela, ils doivent traverser la jungle sauvage du monde intérieur et ses innombrables dangers… Korè et Lucas parviendront-ils à libérer Panshir de Si pan, l’usurpateur, et à détruire le tunnel d’accès à Tellucidar? Car là-haut, à la surface, Michaël Kirov, fort de la puissance de la Tell Corp, de ses mercenaires et de ses machines infernales, s’apprête à passer à l’attaque et tout balayer sur son chemin. Le temps serait-il compté pour Tellucidar? Les amours contrariées de Korè et de Lucas trouveront-elles un dénouement heureux?

Mon avis :

Suite et fin du dyptique qui nous plonge au centre de la Terre en Tellucidar. Le premier tome avait été pour moi un coup de cœur, là c'est plus mitigé... J'ai adoré l'histoire, l'univers exceptionnelle est au rendez-vous et la guerre entre surfaciens et tellucidariens est juste mythique! Comme toujours, Jean-Luc MARCASTEL m'a séduit avec son style, des descriptions fabuleuses, de l'action et une histoire qui garde un rythme endiablé et de la cohérence.

Alors qu'est ce qui m'a bloqué? La romance impossible entre Koré et Lucas est beaucoup trop présente!!! Moins géné dans le tome 1, là j'ai été carrément agacé par les hormones en ébulition de Lucas, les descriptions toujours sensuelles qu'il fait de sa sœur et l'omniprésence de cet aspect de l'histoire alors même que doit se jouer l'avenir de la planète dans une bataille historique et à l'issue incertaine... 

L'auteur tient tout de même ses promesses en ce qui concerne l'intrigue principale et je n'aurais rien contre un tome 3 si l'envie lui venait car je suis certain qu'il lui reste de fabuleuses histoires à nous conter en Tellucidar. 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire