lundi 15 mai 2017

Le Jardin des Épitaphes - Tome 2 : Aimez-moi - Taï-Marc LE THANH

Titre : Le Jardin des Épitaphes – Tome 2
Éditeur : Didier Jeunesse
ISBN : 9782278085590
Parution : avril 2017
A partir de 13/14 ans

Le mot de l'éditeur :

Suite et fin de ce dyptique post-apocalyptique à nul autre pareil! Détonnant! Le road trip continue sur le sol américain. Hypoténuse, héros protecteur et attachant, va sans s’en douter entraîner son frère et sa sœur dans un piège fatal. Une histoire à la Mad Max écrit par un auteur qui confirme son talent et qui renouvelle profondément le genre en mêlant tendresse, action et sens de la parodie.

Mon avis :

L'histoire se poursuit aux Etats-Unis et Taï-Marc LE THANH éclaire les zones d'ombres autour d'Hypoténuse. Ce grand frère protecteur, prêt à tout pour respecter sa promesse de ramener Poisson-Pilote et Double-Peine à leurs parents. Le danger ne l'effraie pas tant qu'il sauvegarde l'innocence de son frère et de sa sœur. Seule la crainte de ce qu'il pourrait découvrir sur son passé le paralyse... Dans la joie et la bonne humeur, et toujours en musique, découvrez la suite et fin du Jardin des Épitaphes...

Le continent américain n'a pas échappé au chaos et le voyage ne sera pas de tout repos! En passant par Chicago, ville de truands par excellence, ils traverseront tout le pays jusqu'à San Francisco.  En bravant des dangers toujours plus nombreux et mortels, "Celui qui est resté debout" cherche aussi à retrouver la mémoire et avec elle, son lien avec l'aberration lâchée sur le monde. La vérité lui viendra peut-être de Mahalia Jones, celle qui semble le connaître et dont il ne garde aucun souvenir, celle qui les suit sans arrêt et semble toujours avoir un coup d'avance... 

Et quelles révélations! L'auteur a confirmé quelques une de mes certitudes en même temps qu'il en a dynamité d'autres. Toujours à un rythme effréné, action, hémoglobine, humour, et tendresse se mêlent dans un mélange explosif qui fait son effet! Une seule et unique déception... J'EN VOULAIS ENCORE!!! Coup de cœur largement confirmé pour cette série et les trois vagabonds que j'ai quitté avec énormément de regret mais aussi avec l'espoir de les retrouver... Taï-Marc LE THANHs'il vous prenait l'envie de repartir sur les routes du Jardin des Épitaphes, je vous suivrais sans hésiter!!!


Saurez-vous reconnaître les modèles qui illustrent les personnages secondaires? Retrouvez les tous avec d'autres contenus (musique, bande annonce...) sur le site de la série : 
http://www.lejardindesepitaphes.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire