samedi 31 décembre 2016

Power Club : L'apprentissage - Alain GAGNOL

Titre : Power Club : L'apprentissage
Auteur : Alain GAGNOL
Éditeur : Syros
ISBN : 9782748521511
Parution : Janvier 2017
A partir de 13 ans

Le mot de l'éditeur :

Anna n’est pas née sur Krypton, pourtant elle s’apprête à devenir une super-héroïne. Jeune et riche, elle répond aux critères du Power Club© ! Les termes du contrat sont les suivants : on lui inocule des boosters, une technologie de pointe qui la rend en quelques jours surhumaine, elle entre dans la légende aux côtés des huit super-héros déjà célèbres. En échange, elle se doit d’incarner le rêve absolu, de vendre son image aux médias, aux plus grandes marques. Et, accessoirement, elle est libre de sauver le monde.

Mon avis :

En 2038, le rêve des super-héros à laissé place à la réalité. Le Power Club©, à la pointe de la technologie, sélectionne des jeunes candidats issus des familles les plus fortunées de la planète pour en faire des super-héros d'une force extrême, invincibles, aux sens hyper-développés et capables de défier les lois de la pesanteur. Anna, une jeune française, plutôt critique envers les membres actuels du Power Club©, reçoit pour son anniversaire, un sésame pour passer les examens d'entrée. Si sa candidature est retenue, elle rentrera dans l'Histoire...

EXCELLENT!!! Premier tome d'une trilogie, je m'attendais à une introduction présentant les différents personnages et l'institution incroyable qu'est le Power Club©. Alain GAGNOL va beaucoup plus loin et L'apprentissage est plein de rebondissements autour d'une intrigue forte. Bref vous ne vous ennuierez pas une seconde! 

Dans ce roman il est beaucoup question de puissance, qu'elle soit financière ou qu'elle vienne des boosters. Le Power Club© semble bien plus intéressé par l’appât du gain, son image et sa notoriété que par la sauvegarde du monde. Les super-héros acceptent avant tout de représenter un idéal, de vendre leur image aux plus grandes marques. Une surmédiatisation à laquelle se prêtent volontiers les anciens mais qu'Anna a du mal à accepter. Sa candeur, est un vrai plus qui lui permet de rester dans le questionnement plutôt que dans l'acceptation aveugle. Certaines questions pourraient même déranger et lui attirer des problèmes que même ses boosters ne pourront résoudre...

Les personnages secondaires participent aussi au coup de cœur. Que ce soit la pétillante Lisa, la meilleure amie d'Anna, ou encore sa famille, la directrice du Power Club© et les autres. Chacun a sa place et personne n'est superflu. Que dire des boosters et de la relation avec leur hôte? Ils l'aiment et la vénèrent plus que tout. Ils semblent avoir une conscience propre même s'ils restent sous le contrôle d'Anna et acceptent son autorité. C'est une relation très intrigante et j'ai hâte d'en apprendre plus!

En conclusion : 500 pages dévorées sans indigestion!!! J'ai adoré et il me tarde vraiment de retrouver Anna, Lisa et les autres. Merci Alain GAGNOL et Syros pour ce Super-Moment :)

Feuilletez les premières pages...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire