mardi 20 décembre 2016

La Part des Ombres - Gabriel KATZ

Titre : La Part des Ombres
Auteur : Gabriel KATZ
Éditeur : Scrineo
ISBN : 9782367404431
Parution : octobre 2016
A partir de 15 ans

Le mot de l'éditeur :

La Goranie était jadis une terre de conquérants, elle n’est plus aujourd’hui qu’un pays occupé, avec à sa tête un roi fantoche. Dix ans déjà que les Traceurs, peuple guerrier descendu des montagnes pour «pacifier» le pays, règnent en maîtres sur le royaume. Discipline, terreur, corruption, tout semble fonctionner sans le moindre accroc jusqu’au jour où tout bascule. Une noce qui tourne au drame, un massacre tenu secret… et un homme qui se dit revenu d’entre les morts, pour lever le peuple contre l’occupant. On l’appelle le Fantôme, et pour animer la lame de fond qui renversera le régime, il a besoin de combattants – des mercenaires de haut niveau, capables d’encadrer, de former, et d’affronter les terribles guerriers de la Trace.
C’est ainsi qu’entrent en scène trois personnages venus des quatre coins du monde (et surtout des autres séries de Gabriel Katz) : une maîtresse de guerre, un gladiateur de haute volée et… un beau gosse qui ne sait pas très bien comment il s’est fait entraîner là-dedans.

Mon avis :

Ai-je déjà dit que j'étais fan de Gabriel KATZ??? "Le Puits des mémoires", coup de cœur! "La Maîtresse de Guerre", coup de cœur! "Aeternia", coup de cœur! Qu'en est-il de La part des ombres? Coup de cœur!!!! what else?

Voilà dix ans que la puissante Goranie a été envahie par les Traceurs, peuple guerrier venu des montagnes. La famille royale, maintenue en place n'a plus de réel pouvoir et c'est le gouverneur qui règne par la peur et la violence, interdisant le culte de la déesse ainsi que toutes les traditions goraniennes et réprimant brutalement toutes rébellions. Personne n'est assez courageux ou fou pour se mesurer à la Trace mais le désir de vengeance ne saurait trouver de limite. "Le Fantôme", unique survivant du massacre d'un village passé sous silence, lève une armée dans l'ombre...

Toujours dans le même monde, l'auteur nous présente la Goranie, royaume réputé puissant et invincible par le passé et pourtant, tombé sous le joug de la Trace. Une fois de plus il est question de lutte de pouvoir, avec son lot de coups bas, de secret d'état et de trahison. Des vrais méchants comme on les aime car l'auteur ne laisse rien au hasard et nous offre une fois de plus un roman à l'intrigue bien menée. La résistance s'organise dans l'ombre et c'est là qu'entrent en scène trois mercenaires qui ne se sont jamais vus mais qui sont déjà bien connus des lecteurs... 

Olen, fidèle à lui même, laisse parler son charisme de beau gosse quand Kaelyn et Desmeon font une entrée en scène fracassante très largement à la hauteur de leurs précédentes aventures. Ce qui leur est arrivé depuis n'est que peu dévoilé mais j'ose espérer que Gabriel KATZ reviendra un peu plus dessus dans la suite et fin rendue absolument indispensable par un cliffhanger à la sauce Katz! 

Je ne saurais trop vous conseiller de lire les précédentes séries d'une part parce-qu’elles sont excellentes et d'autre part pour mieux apprécier les nombreuses références.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire