mercredi 31 août 2016

Five Kingdoms - Brandon MULL

Titre : Five Kingdoms - Tome 1
Auteur : Brandon MULL
Éditeur : Hachette
ISBN : 9782013973274
Parution : mai 2015
A partir de 13 ans

Le mot de l'éditeur :

Tout ce que voulait Cole Randolph le soir d’Halloween, c’était passer une bonne soirée avec ses amis – et peut-être aussi de se rapprocher un peu de Jenna Hunt, la plus jolie fille du collège. Il était bien loin d’imaginer que la maison hantée était la porte d’entrée vers une autre dimension. Ni que des malfaiteurs forceraient ses amis, Dalton et Jenna, à franchir le portail, pour en faire des esclaves. Cole n’a pas le choix : il s’élance à leur suite avant que le passage se referme. Il atterrit dans les Confins, un monde magique constitué de cinq royaumes qui s’étendent entre réalité et imagination. Seul problème : une fois qu’on y est, il devient très difficile de repartir des Five Kingdoms…

Mon avis :

Soirée d'Halloween, un groupe de jeunes en quête de frissons visitent une maison hantée. Ils sont enlevés par des brigands et propulsés dans un autre monde pour y être vendus comme esclaves. Témoin de l'enlèvement de ses amis Dalton et Jenna, Cole empreinte le passage pour les secourir. Geste courageux mais téméraire car une fois dans les Confins, on ne peut en ressortir... Débute un long voyage, pour retrouver ses amis sans oublier de chercher un moyen de rentrer. A cela s'ajoutera une quête des plus périlleuses mais qui pourrait déterminer l'avenir des cinq royaumes...

Après "Fablehaven" et "Beyonders" (éditions Nathan), Brandon MULL pousse l'imagination encore plus loin avec "Five Kingdoms". Châteaux volants, pirates du ciel, esclaves, façonneurs, simulacres, princesses, despote etc... L'univers est dense, dès le premier tome, j'en ai pris plein la vue et j'ai été conquis par les Confins. L'immersion est totale, j'avais l'impression d'y être tant les descriptions sont précises. Un autre point fort et très original de ce roman : l'art de façonnage. C'est une forme de magie de ce monde et chaque royaume possède la sienne inutilisable hors des frontières. Après un début un petit peu long (mais nécessaire à l'introduction), actions et révélations s'enchaînent et le charme opère!

Une série qui ne s'essouffle pas après trois titres parus. Au contraire, l'intrigue et les personnages évoluent et gagnent en profondeur. Le périple ne fait que commencer et les autres royaumes vous réservent des surprises et même un mélange des genres avec un royaume futuriste dans le tome 3... Une série à suivre!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire