lundi 24 février 2020

Aurora Squad – Épisode 1 - Amie KAUFMAN & Jay KRISTOFF

Titre : Aurora Squad – Épisode 1
Éditeur : Casterman
ISBN : 9782203196810
Nombre de pages : 522
Parution : février 2020
A partir de 13 ans et +++

Le mot de l'éditeur :

Vous vouliez des héros? Désolé, on n’a trouvé qu’eux!
2380, Quelque part dans l’espace. Et si le sort de l’univers dépendait de sept têtes brûlées à l’humour cosmique?
TYLER, L’ALPHA : chef de l’escadron, carrément beau gosse.
SCARLETT, LA NÉGOCIATRICE : jumelle de Tyler, franche et directe.
CAT, L’AS : pilote rebelle, qui ne craque pas du tout sur le chef!
FINN, LE MÉCANO : Monsieur-je-sais-tout, capable de réparer les dégâts… ou d’en causer.
ZILA, LA CELLULE GRISE : scientifique sociopathe, véritable danger public à évite coûte que coûte.
KAL, LE GROS BRAS : guerrier alien – qu’est-ce qu’il fait là déjà?
AURI, LA FILLE MYSTÉRIEUSE : cryogénisée depuis 200 ans, soudain réveillée… et peut-être à l’origine d’une guerre intergalactique.
LA SAGA QUI VA SECOUER LA GALAXIE!

Mon avis :

Tyler s'est entraîné dur pour être le meilleur Alpha de l'Académie. Dans quelques heures il pourra choisir l'élite de sa promotion pour équipage. C'était sans compter sur son altruisme, lors d'une ballade dans l'ellipse, il répond à un appel de détresse d'un vaisseau disparu depuis deux siècles. Une capsule abrite une humaine cryogénisée, unique rescapée : Aurora. Ce sauvetage périlleux lui fera manquer les sélections et donc l'équipage dont il rêvait...

Disons que le contraire aurait fait perdre tout l'intérêt au roman car Aurora est au cœur de l'intrigue et l'équipage dont le jeune Alpha hérite est juste géniale (Kal, Finn, Scarlett... 😍)!!! Il y a tellement de folie dans cette équipe à première vue totalement dysfonctionnelle mais qui devra pourtant apprendre à travailler main dans la main pour se sortir des nombreuses péripéties qui les attendent. Car de l'action, il y en a à revendre, le rythme permet au lecteur d’enchaîner les + de 500 pages très facilement et d'en redemander!

Un immense coup de cœur donc pour ce space-opéra! Un premier épisode qui a comblé toutes mes attentes : du scénario qui tient parfaitement la route, aux nombreux mystères qui entoure Aurora, qui se révélera lié à un ennemi redoutable en pleine résurgence, en passant évidemment par les personnages haut en couleurs et terriblement attachants, sans oublier les interventions de Magellan... Je ne lui trouve aucun défaut, je suis complètement fan! Ma main au dernier Ultrasaure d'Abraaxis IV (avant sa rencontre avec Auri 😜) que cette série va faire un max de bruit alors ne passez surtout pas à coté! Pour tous les fans de SF, à partir de 13 ans et +++.

Votre avis m’intéresse...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire