dimanche 24 novembre 2019

Zéphyr et l'usine à rêves - Sylvain TRISTAN

Titre : Zéphyr et l'usine à rêves
Auteur : Sylvain TRISTAN
Illustratrice : Zelda ZONK
Éditeur : Gulf Stream
ISBN : 9782354886653
Nombre de pages : 192
Parution : février 2019
A partir de 9/10 ans et ++

Le mot de l'éditeur :

J’étais émerveillé. Mais depuis quelque temps, papa ne rêve plus. Il n’a plus la tête dans les étoiles, il n’imagine plus de belles histoires, il ne parle plus que du boulot. Maman dit qu’il a attrapé une maladie de grands. Une maladie qui rend triste et qui glisse des nuages dans la tête. Son âme d’enfant se serait même envolée… Mais je suis bien décidé à trouver un remède! Je dois comprendre comment fonctionnent les rêves pour guérir papa et lui rendre son super-pouvoir. Mais par où commencer?

Mon avis :

Sylvain TRISTAN met en évidence les bienfaits de l'imagination et l'importance de ne jamais cesser de rêver. En dehors de rares exceptions, en devenant adultes, les grandes personnes ne rêvent plus... 😥 Le papa de Zéphyr a lui aussi perdu ce super pouvoir qui le rendait si joyeux, toujours enclins à inventer des histoires pour amuser sa famille... Pour lui rendre le sourire et la joie de vivre, Zéphyr va vivre une incroyable aventure à la recherche du secret de fabrication des rêves. Un roman tendre et drôle, véritable ode au monde de l'imaginaire et remède surpuissant contre les nuages dans la tête!

Zéphyr est un garçon très courageux. Affecté par le mal dont souffre son papa, cette maladie des grands dont personne ne prononce le nom, il va tout faire pour l'aider. Et il en faut du courage ne serait ce que pour avaler l'étrange mixture qui l'enverra au royaume des rêves rejoindre les employés de l'usine . Sylvain TRISTAN mêle humour et tendresse dans cette aventure aux personnages aussi loufoques qu'attachants. Prévue ou non, je verrais bien une suite où le jeune Zéphyr explorerait l'usine des cauchemars... A lire et à faire lire pour garder des rêves plein la tête! 😊

Votre avis m'intéresse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire