lundi 7 octobre 2019

Nevermoor - Tome 2 : Le Wundereur - La Mission de Morrigane Crow - Jessica TOWNSEND

Titre : Nevermoor - Tome 2 : Le Wundereur - La Mission de Morrigane Crow
Éditeur : Pocket Jeunesse
ISBN : 9782266280785
Nombre de pages : 528
Parution : octobre 2019
A partir de 11 ans et +++

Le mot de l'éditeur :

Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société disparaissent un à un, les soupçons se portent sur Morrigane…

Mon avis :

Celles et ceux qui se plaignent de leur rentrée, d'un emploi du temps de m***** ou du pire prof de tous les temps, je les invite à jeter un œil du coté de celle de Morrigane Crow. Eh oui Mog et ses camarades font aussi leur rentrée et au-delà de la surprise et de l'excitation des jeunes novices de l'unité 919, rien ne va se passer comme prévu... Face à un mystérieux maître chanteur, l'esprit de groupe va être mis à rude épreuve! 

Je ne sais pas combien de tomes sont prévus mais là je dois avouer que je me verrais bien faire un petit séjour par an à Nevermoor pour... disons l'éternité! Je me suis tellement régalé que je me demande comment survivre d'ici le prochain tome. Cette série est juste magique! Les personnages, l'ambiance, les lieux, Jessica TOWNSEND nous en met plein les yeux à chaque chapitre. son cerveau fourmille d'idées toutes plus originales les unes que les autres (passages espiègles, les moments volés, Israfel...).

Et que dire de la profonde affection pour Morrigane? L'autrice a su déclencher une forme d'empathie extraordinaire à son encontre. Ses interrogations sur sa condition, sa quête d'une place dans cette société passant aussi par celle d'une famille aimante et attentionnée... Après ce qu'elle a pu vivre, je défie lecteurs et lectrices du monde entier de ne pas l'aimer encore plus. Mention spéciale pour les membres de l'équipe du Deucalion qui m'ont fait fondre à certains moments... 

Je le croyais déjà après le premier tome, maintenant j'en suis persuadé, cette série est un véritable phénomène, à la hauteur des plus grands succès internationaux de ces dernières années, ceux qui ont révolutionné la littérature jeunesse (Harry Potter, L'héritage, Percy Jackson...). Un immense bravo à Jessica TOWNSEND! Ne passez surtout pas à côté de cette pépite!

Votre avis m'intéresse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire