vendredi 14 décembre 2018

Nevermoor - Tome 1 : Les défis de Morrigane Crow - Jessica TOWNSEND

Titre : Nevermoor - Tome 1 : Les défis de Morrigane Crow
Éditeur : Pocket Jeunesse
ISBN : 9782266280761
Nombre de pages : 480
Parution : octobre 2018
A partir de 11 ans et +++

Le mot de l'éditeur :

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l’attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor…

Mon avis :

Juste une question avant de commencer... Tim BURTON se cacherait-il derrière un nom d'emprunt? C'est dingue comme l'univers proposé par Jessica TOWNSEND m'a tout de suite fait penser à celui de nombreuses réalisations du cinéaste. C'est fou, coloré et gothique à la fois. Un immense coup de cœur pour ce premier tome juste excellentissime!!! En plus, c'est un premier roman... Jessica TOWNSEND est donc bien partie pour être à mes yeux, l'équivalent Australienne de notre talentueuse Christelle DABOS!

L'immersion est extrêmement forte, très visuelle. L'héroïne, condamnée à court terme et haïe de toutes et tous est très vite touchante dans sa recherche d'une famille aimante, de la sécurité d'un foyer chaleureux... Si Morrigane est évidemment le personnage principal, ceux qui croisent sa route, Jupiter, Fen, Hawthorne etc. ont tous leur place et chacun vous marquera par sa personnalité ou l'humour qu'il apporte au récit. J'ai absolument tout aimé dans cette introduction très riche en détails, à l'intrigue et aux révélations maîtrisées. J'ai plus que hâte de retourner dans l'univers merveilleux de Nevermoor.

Votre avis m'intéresse...

4 commentaires:

  1. Comme toi, j'ai adoré ce premier tome
    Vraiment hâte de lire la suite
    ChemsBook

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne peut faire qu'un carton!!! 😃
      J'ai vu que tu avais aussi aimé les "Shades of Magic" 😍😍😍
      Tu devrais apprécier "Les Puissants" de Vic JAMES...
      Bonne lecture! 😉

      Supprimer
  2. Ce livre me fait de l'œil depuis sa sortie ^^ J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi :) Bonne journée Julien, à bientôt !

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite aussi en même temps qu'un bon réveillon! 😉

      Supprimer