lundi 25 février 2019

Strong Girls Forever - Tome 1 - Holly BOURNE

Titre : Strong Girls Forever : Comment ne pas devenir cinglée
Auteur : Holly BOURNE
Éditeur : Nathan
ISBN : 9782092577516
Nombre de pages : 460
Parution : février 2018
A partir de 14 ans

Le mot de l'éditeur :

Dans le Club des Vieilles filles (comprendre : filles indépendantes et fières de l’être!), elles ont 17 ans et elles sont trois… Lottie, belle brune qui collectionne les garçons autant qu’elle les fait fuir par son intelligence. Amber, la pétulante rousse qui complexe de sa taille de girafe… et Evie. Evie a des crises d’angoisse qui l’obligent à se laver les mains 60 fois par jour et qui lui ont gâché la vie pendant des années. Aujourd’hui, elle ne rêve que d’une chose : devenir enfin «normale»! Lycée, fêtes, copines… et un premier petit copain normal, est-ce trop demandé?

Mon avis :

J'ai quand même mis un certain temps avant de comprendre que ce livre n'était pas fait pour moi... J'ai pourtant apprécié le personnage principal, Evie, qui lutte contre ses tocs. Un aspect des plus intéressants dans ce roman. La voir tenter de gérer ses angoisses au quotidien, vivre cette maladie à travers la narration de son point de vue. C'est un personnage très attachant mais à côté de ça, j'ai eu beaucoup de mal à rester dans le récit, à m'y accrocher... Pas faute d'avoir essayé mais le deuxième thème abordé par Holly BOURNE m'a complètement repoussé. 😩

évoquer le féminisme est pourtant intéressant et la prise de conscience essentielle mais à mon avis, ce combat ne doit pas se jouer contre la gent masculine mais avec. Ici les garçons sont loin d'être mis en valeur, stéréotypés à l'excès. C'est probablement la première fois que je tombe sur un roman aussi "genré" et ça m'a poussé à abandonner ma lecture.  Et pourtant, des "Strong Girls", je suis certain qu'on en connaît toutes et tous! Vu les notes sur Livraddict et Babelio, nul doute qu'il trouvera son public mais probablement pas loin des 100% féminin... 🚺 (regrets) 

Votre avis m'intéresse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire