mardi 20 mars 2018

Nouveautés PAC + PAL

Pour une fois, je vais commencer par vous donner un aperçu des prochains titres chroniqués sur mon blog en piochant trois romans que j'ai particulièrement apprécié ces derniers temps. Ils ne vont pas rester longtemps dans ma PAC (Pile A Chroniquer).




The Hate U Give de Angie Thomas chez Nathan. Vous en avez sûrement déjà entendu parler et je peux vous assurer que ce n'est que le début. Si j'arrive à me remettre rapidement du K.O. technique, je vous en parlerais cette semaine...








Papa de papier de Nadia COSTE aux éditions Syros. Une autrice capable de passer d'un genre à l'autre avec beaucoup de talents! Du fantastique (Fedeylins), à l'horreur (Le Premier) avec maintenant un roman tendre émouvant et intelligent sur les violences conjugales.






See you in the cosmos de Jack CHENG aux éditions Bayard. Rassurez-vous l'équipe Bayard, j'ai passé un très agréable moment avec Alex, Terra, Zed, Steve et Carl Sagan. Un coup de cœur pour ce gamin que l'on ne peut s'empêcher de vouloir protéger et accompagner dans sa quête.




Qu'est-ce qui vous attend dans les prochaines semaines? 
Un point sur mes nouveautés :




La Légende des Quatre – Tome 1 : Le clan des loups de Cassandra O'DONNELL aux éditions Flammarion. En cours de lecture et je peux déjà vous dire que le rythme est efficace et l'intrigue prenante. A suivre... 







Ceux des limbes de Camille BRISSOT aux éditions Syros. Après la découverte de l'autrice avec La maison des reflets, vraiment hâte de découvrir ce nouveau roman! En pole position sur ma pile 😊









Le trône des étoiles – Tome 1 : Fugitifs de Rhoda BELLEZA aux éditions Nathan. Un space opéra... Je n'en sais pas plus! 😜 C'est bien aussi les surprises 😉







La planète des 7 dormants de Gaël AYMON aux éditions Nathan. J'aime beaucoup la couverture et je vous laisse découvrir cette petite vidéo pour en savoir plus. 










Shades of Shadows de V.E. SCHWAB aux éditions Lumen. J'ai tellement aimé le premier tome que je n'ai pas pu résister à acheter la suite. Il va juste falloir trouver le temps de le lire maintenant...








L'archipel – Tome 1 : Latitude de Bertrand PUARD aux éditions Casterman. Comment résister à un conseil très enthousiaste de ma libraire? Merci!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire