vendredi 7 août 2020

Le Journal de Gurty - Tome 7 : Le fantôme de Barbapuces - Bertrand SANTINI

Titre : Le Journal de Gurty - Tome 7 : Le fantôme de Barbapuces
Autrice : Gurty
Illustratrice : Gurty
Éditeur : Sarbacane
ISBN : 9782377313983
Nombre de pages : 176
Parution : mai 2020
A partir de 9 ans et ++++

Le mot de l'éditeur :

Un zeste de frisson, un grand bol d’aventure et quelques graines de réflexion écologique pour faire pousser les jeunes esprits…
Et dire que j’étais venue en Provence dans l’espoir de passer des vacances tranquilles… Raté! Dès mon arrivée, Fleur et moi avons été embarquées dans une histoire pas possible de pirate fantôme, de poux qui chantent et de piscines qui explosent par magie. Heureusement, on a survécu à cette aventure, et finalement, on a eu plus de rires que de mal!

Mon avis :

Elle a osé!!! La petite Gurty, aka Bertrand SANTINI, va toujours plus loin, rien ne l'arrête! Pour la première fois dans la littérature jeunesse (sauf erreur de ma part), des vers solitaires édentés sont mis en scène. Vous trouverez aussi la recette du smoothie banane-écureuil ou encore un atelier poterie vase péruvien... Mais où est le fantôme dans tout ça? Dans le potager de Pépé Narbier, Gurty et Fleur attirent sur elles une étrange malédiction en y déterrant un crâne... Le début des ennuies et d'une longue et éprouvante séance de musculation pour vos zygomatiques!

Une fois de plus, on se bidonne à coups de "HA HA!" "HO HO!" et "HI HI!" aux côtés de Gurty et de ses amies Fleur et Ftéphanie. Toujours sous le pseudonyme de Bertrand SANTINI, Gurty nous livre les aventures (et mésaventures) de ses vacances dans ce septième journal une nouvelle fois plein d'illustrations expressives qui font rire petits et grands. La recette fonctionne toujours! Très vite, cette petite chienne hilarante a su se faire une place de choix dans nos cœurs de lecteurs et elle la conforte un peu plus à chaque fois! C'est un peu la mascotte de la collection Pépix et nous sommes toujours plus nombreux à attendre ses prochaines vacances... mouvementées! #fandegurtyforever

Votre avis m'intéresse...


On en parle sur la toile :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire