mercredi 11 septembre 2019

Lady Helen - T.3 : L'Ombre des Mauvais Jours - Alison GOODMAN

Titre : Lady Helen - Tome 3 : L'Ombre des Mauvais Jours
Auteur : Alison GOODMAN
Éditeur : Gallimard Jeunesse
ISBN : 9782070663491
Nombre de pages : 656
Parution : juin 2019
A partir de 14/15 ans et +++
Avis du Tome 1
Avis du Tome 2

Le mot de l'éditeur :

Bath, décembre 1812... Lady Helen prépare son mariage avec le duc de Selburn, mais son esprit est ailleurs : sa mission de Vigilante Suprême n'est pas encore accomplie. Cette double vie met Helen au supplice: non seulement elle doit résister à ses sentiments pour le charismatique Lord Carlston, mais elle doit aussi maîtriser ses pouvoirs. La confrontation finale avec leur grand ennemi, l'Abuseur Suprême, est imminente...

Mon avis :

Reçu pour mon anniversaire, lu pendant mes vacances, un troisième et dernier tome qui ne fait que confirmer l'immense coup de cœur 😍 pour cette série fantastique qui nous plonge dans une époque victorienne plus vraie que nature grâce aux recherches très sérieuses et poussées de Alison GOODMAN. Le style est toujours très immersif, elle nous fait vivre les événements avec une intensité exceptionnelle. Les choses s'accélèrent, il devient pressant de venir à bout de l'Abuseur suprême et comme Lady Helen et Lord Carlston, nous ressentons cette urgence et leurs frustrations de devoir sacrifier du temps aux règles de la bienséance et à la sauvegarde du secret des activités paranormales du Club des Mauvais Jours...

Si les préparations du mariage et autres activités mondaines peuvent paraître décalées, cela participe totalement au déroulement de l'intrigue et à cerner toujours plus la psychologie des personnages et surtout de Helen qui continue à bousculer les codes et les convenances avec sa force de caractère et son comportement loin de ressembler à celui d'une maîtresse de maison! La surprise s'ajoute à ce tome plein de révélations et de rebondissements dans l'enquête sur l'identité de l'Ennemie. Spéculant à tout va, je me suis pris au jeu de cette chasse à l'homme qui comporte aussi son lot de tragédies mais je ne vous en dirai pas plus... Lisez la trilogie Lady Helen pendant que moi j'attends avec impatience un nouveau roman de la talentueuse Alison GOODMAN! 💖

Votre avis m'intéresse...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire