dimanche 4 août 2019

Le Dernier Magicien - tome 1 : L’ars Arcana - Lisa MAXWELL

Titre : Le Dernier Magicien : L’ars Arcana
Auteur : Lisa Maxwell
Éditeur : Casterman
ISBN : 9782203157279
Nombre de pages : 650
Parution : septembre 2019
A partir de 14 ans et +++

Le mot de l'éditeur :

Stoppe le magicien.
Vole le Livre.
Sauve l'avenir.
De nos jours à New-York : les magiciens vivent terrés dans Manhattan, qu’ils ne peuvent quitter sous peine de mort. Esta, une magicienne à l’affinité hors-norme, a le don de voyager à travers les époques et de figer le temps. Elle seule peut se rendre en 1902. Là où tout a commencé. Là où le Magicien s’est jeté du haut du pont de Brooklyn avec l’Ars Arcana, le Livre ancien contenant tous les secrets, condamnant la magie a des lendemains sans espoir…

Mon avis :

Voilà un roman qui a beaucoup fait parler de lui l'an dernier. Déjà la couverture est très belle, encore plus en vrai avec lettres et serpents en relief. En premier lieu, ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman c'est le cadre spatio-temporel  choisi par Lisa MAXWELLNew-York a différentes époques. Faire évoluer son intrigue en un même lieu mais à des repères temporels différents est assez original! Ajoutez-y de la magie avec des personnages qui détiennent des pouvoirs tous très différents mais non moins intéressants et le résultat est plutôt sympathique! 😊 

Inutile de vous rappeler que je suis très friand de roman fantastique, ce titre ne pouvait que m'interpeller! Pas loin, mais on passe tout de même à côté du coup de cœur le rythme ne m'ayant pas complètement séduit pour un livre de cette épaisseur... Ça reste un premier tome donc forcément plus introductif mais ici ou là quelques passages ne font qu'alourdir le récit. Il faudra donc attendre la suite pour vraiment juger la trilogie. J'espère quand même une montée en puissance pour cette série très prometteuse! 👍

L'intrigue, dévoilée assez rapidement, n'est pas très compliquée mais cela n'empêche pas l'autrice de lui donner de la profondeur en travaillant notamment les personnages et leurs relations. Nul doute que nous aurons des surprises de ce côté là... Premier tome d'une trilogie fantastique, il pose les bases d'un univers original qui a su me convaincre d'attendre la suite avec impatience. Ce n'était pas complètement gagné car j'ai trouvé quelques longueurs mais il y a tellement de potentiel et surtout une fin très réussie qui à un bon goût de reviens-y! 😋 Rendez-vous en novembre pour la suite... 

Votre avis m'intéresse...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire