mardi 27 novembre 2018

Mage de Bataille - Tome 1 - Peter A. FLANNERY

Titre : Mage de Bataille - Tome 1
Éditeur : Albin Michel Imaginaire
ISBN : 9782226435774
Nombre de pages : 544
Parution : septembre 2018

Le mot de l'éditeur :

Falco Danté est un gringalet dans un monde en guerre peu à peu conquis par l'armée infernale des Possédés. Pire, Falco est méprisé, mis à l écart, à cause de son père qui fut un immense mage de bataille avant de sombrer dans une folie meurtrière. Alors que la Reine tente de rassembler toutes les forces armées pour repousser les Possédés, Falco prend une décision qui va l'amener aux marges du désespoir : il va entrer à l'académie de la guerre, une école d excellence pour les officiers. Là, il devra surmonter ses doutes, ceux de ses amis et même ceux de la Reine. Le monde brûle; seul un mage de bataille pourra sauver ce qu'il en reste. Falco réussira-t-il à libérer son pouvoir, à invoquer un dragon à sa mesure ou succombera-t-il à la folie... comme son père? Porté par son héros meurtri, condamné à se dépasser face au mal absolu, Mage de bataille a rencontré un formidable succès dans les pays anglo-saxons.

Mon avis :

Il n'est pas rare que la Magie demande une contrepartie ou impose a minima une mise en garde. Ici, les Mages de bataille, sont puissants et des atouts de choix dans un combat contre des démons mais ils risquent de sombrer dans la folie si le dragon invoqué n'est pas maîtrisé... C'est ce qui est arrivé au père de Falco. Un désastre qui a jeter l’opprobre sur sa vie et qui nourrit son désir de réussite. Falco est un personnage attachant par ses faiblesses. L'avenir bien classe que lui choisit Peter A. FLANNERY ne peut qu'inciter à suivre ses aventures.

J'ai beaucoup aimé ce titre de la toute nouvelle collection d'Albin Michel. Je regrette un peu l'attente, même courte, entre les deux tomes qui met l'accent sur les longueurs rencontrées ici. Lire tout d'une traite aurait très certainement gommé ce vilain détail. Le potentiel est là, les personnages sont sympathiques, le décor est posé, et le combat à venir est très prometteur. Pour moi tout est là pour accrocher le lecteur!

S'il n'y a rien de novateur, qui reprochera à l'auteur de nous offrir un classique du genre? Peter A. FLANNERY nous propose de la pure Fantasy qui respecte les codes et nous invite à un très bon moment de lecture. J'attends la suite avec impatience (janvier 2019 😎) et vais m'empresser de partager cette lecture avec d'autres amateurs du genre. Merci à Albin Michel Imaginaire de nous permettre de découvrir ce diptyque fantasy jusqu'alors réservé aux pays anglo-saxons. 😉

Votre avis m'intéresse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire