mercredi 19 avril 2017

W.A.R.P. - Livre 1 : L'assassin malgré lui - Eoin COLFER

Titre : W.A.R.P. - Livre 1
Auteur : Eoin COLFER
Éditeur : Gallimard Jeunesse
ISBN : 9782070656585
Parution : janvier 2014
A partir de 12/13 ans

Le mot de l'éditeur :

Riley, un orphelin de l'époque victorienne, se retrouve projeté dans le XXIe siècle, bientôt suivi par son maître, le diabolique Albert Garrick, illusionniste et tueur à gages, lancé sur ses traces et celles de Chevie Savano, la plus jeune et la plus intrépide des agents du FBI. Une hallucinante course-poursuite à travers le temps. Riley et Chevie sortiront-ils vivants de cette traque implacable? Pourront-ils empêcher le redoutable Garrick de s'approprier les clés du programme W.A.R.P. et de changer le cours de l'Histoire?

Mon avis :

Londres, 1898, Riley, un jeune orphelin de 14 ans, est le disciple d’un ancien illusionniste devenu tueur à gages. Ce soir là, il est sur le point de commettre son premier crime devant son mentor quand son hésitation provoque le réveil de sa cible. Garrick se sert du bras de son élève pour poignarder le vieil homme qui avant de mourir utilise un objet inconnu de l’assassin et son élève. Dans un rayonnement venu de nulle part, Riley et sa victime disparaissent pour être propulsés au XXIème siècle dans les locaux du quartier général du W.A.R.P...

J’ai adoré la série "Artémis Fowl"! J’attendais donc beaucoup de ce nouveau roman qui loin de m’avoir déçu marque le début d’une nouvelle série à ne pas manquer! L’agente Chavano, jeune adolescente un poil trop intrépide et le jeune Riley venu d’un autre temps forment un duo digne d’Artémis et de Holly et l'effrayant Albert Garrick campe à merveille le personnage maléfique et sournois. L’atmosphère est par contre un peu plus sombre mais toujours marqué par l’humour de l’auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire