mercredi 26 avril 2017

Les Âmes croisées - Pierre BOTTERO

Titre : Les Ames croisées
Auteur : Pierre BOTTERO
Éditeur : Rageot
ISBN : 9782700237481
Parution : février 2010
A partir de 13/14 ans

Le mot de l'éditeur :

Nawel vit à Jurilan, le royaume des douze cités. Aspirante comme ses amis Philla et Ergaïl, elle va choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Tout indique qu’elle entrera, selon le désir de ses parents, chez les prestigieuses Robes Mages. Mais Nawel s’interroge sur sa place dans cette caste et sur la voie qu’elle doit suivre… Un roman de fantasy dont les fils croisent Les Mondes d’Ewilan et L’Autre, mais aussi une réflexion profonde sur le destin et la responsabilité, l’ambition et la sincérité, le hasard et la force des rêves.

Mon avis :

Nawel est hautaine et suffisante, éduquée pour intégrer les Robes Mages, elle est consciente de la supériorité de sa caste et méprise de ce fait les Cendres, voués à servir les Perles en courbant l'échine. Lorsqu'elle bouscule une inférieure, elle demande châtiment pour réparer l'affront et fait fouetter la pauvre femme qui succombera à ses blessures peu avant son nouveau-né, trop faible pour survivre sans sa mère... Cet événement marque un tournant dans la vie de Nawel qui, rongée par le remords, décidera contre toute attente de porter l'Armure et non la Robe.

Vous allez détester Nawel... Puis vous y attacher! Riche héritière prétentieuse, son erreur va faire plus que changer sa vie. Son regard, jusque-là autocentré, va s'élargir aux autres et lui inculquer de nouvelles valeurs comme la tolérance. Un choix qui lui permettra, avec son lot d'obstacles à franchir, de reprendre sa vie en main, d'aller vers le destin qui lui convient et d'enfin trouver sa place. Une belle leçon de vie avec toutes les nuances qui la composent.

Le dernier roman de Pierre BOTTERO qui nous a laissé de nombreux trésors dont "Les Âmes croisées". Ce roman restera un tome unique même si la fin laisse penser que l'auteur prévoyait une suite. Aux lecteurs de laisser parler leur imagination pour franchir cette porte laissée ouverte... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire