jeudi 23 mars 2017

Gardiens des Cités Perdues - Tome 5 : Projet Polaris Shannon - MESSENGER

Titre : Gardiens des Cités perdues
Éditeur : Lumen
ISBN : 9782371020894
Parution : février 2017
A partir de 12 ans

Le mot de l'éditeur :

La formidable plume de Shannon Messenger va encore une fois vous faire frémir de peur et d’émerveillement! Dans ce cinquième tome de Gardiens des Cités perdues, retrouvez Sophie Foster, plus forte que jamais et prête à tout risquer pour protéger ceux qu’elle aime.

Mon avis :

Plutôt que de résumer "Projet Polaris", pour celles et ceux qui n'auraient pas encore tenter l'aventure, je vais poser le cadre de la série. Les elfes sont des créatures puissantes, dotés de pouvoirs magiques, d'une longévité exceptionnelle et de connaissances incomparables. Alliés à d'autres créatures fantastiques (gnomes, gobelins...), ils veillent sur le monde, loin des humains pour qui ils ne sont que fables et légendes. Les relations tendues avec les ogres semblent s'aggraver en même temps que des sociétés secrètes agissent dans l'ombre et menacent le monde. C'est dans ce contexte incertain que Sophie se voit informer qu'elle n'est pas humaine. C'est une elfe et elle doit tout quitter, sa vie et sa famille humaine pour rejoindre les siens. Mais Sophie n'est pas non plus comme les autres elfes, il se pourrait qu'il y ait un lien avec les troubles qu'ils rencontrent...

Un cinquième tome d'une série qui, loin de s’essouffler, continue à me surprendre et garde intact tout mon intérêt depuis le premier tome. Shannon MESSENGER réussit là ou de nombreux auteurs de longues séries échouent. Je ne me lasse pas des aventures de Sophie, pleines de magie, d'humour et de mystères, de l'intrigue, qui malgré les petites révélations de l'auteure se densifie à chaque tome, des personnages super attachants, qu'elle ne cesse d'étoffer, de faire grandir et mûrir. Elle les brutalise aussi, bouscule leurs certitudes et manie très bien le cliffhanger. Bref je suis fan de la "Team Foster" et recommande vivement cette série à tous les amateurs du genre!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire