vendredi 22 mai 2020

La PAL d'un confiné...


Profitons de ce week-end prolongé pour faire un point sur cette période très particulière qu'a été le confinement. Si au début j'ai beaucoup lu, j'ai comme beaucoup aussi, eu un moment d'égarement... de saturation? Je ne saurais l'expliquer mais toujours est-il qu'à l'approche du dé-confinement, mon appétit littéraire est revenu et je suis finalement assez satisfait de mon bilan. Le seul hic c'est que chez moi confinement n'a pas forcément rimé avec plus de temps (télétravail + collège à la maison + jardin d'enfant = 😵) et j'ai donc un retard phénoménal à rattraper côté chronique!!! 😱 Et puis je ne sais pas pour vous mais ici le déconfinement n'est pas vraiment synonyme de retour à la normale...

Avant de vous parler de tous ces titres, je voulais vous dire un petit quelque chose sur la vie des romans parus au premier trimestre. Si certains livres qui n'étaient pas encore sortis ont vu leur date de parution reportée, d'autres n'ont pas forcément eu cette chance et ont passé une grosse partie de leur courte vie enfermés dans des librairies inaccessibles... Alors nous savons tous que le préquel de Hunger Games est très tentant mais pensez aussi à regarder en arrière et à piocher quelques lectures dans les sorties pré-confinement. C'est tout le monde du livre jeunesse qui en dépend... 😊 #toutesenlibrairie #tousenlibrairie

Pour en revenir à cette jolie pile, incomplète car je travaillais sur deux chroniques et je n'ai pas pensé à les remettre (Et ta vie m'appartiendra de Gaël AYMON et le premier tome de Steam Sailors de E. S. GREEN)... 😜 Il y en a pour tous les goûts, de quoi faire rêver, frissonner et réfléchir, de l'action et encore de l'action, de la documentation aussi avec un dictionnaire surprenant de modernité ou encore un «docu-fiction» autour des dangers des écrans. Dans cette pile il y a de vrais pépites, des titres marquants, divertissants que je vais prendre plaisir à vous chroniquer prochainement! Alors rendez-vous demain pour la première... 😉

Et vous, comment avez-vous vécu ce confinement?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire