dimanche 29 avril 2018

Shades of Shadows - V. E. SCHWAB


Titre : Shades of Shadows
Auteur : V. E. SCHWAB
Éditeur : Lumen
ISBN : 9782371021518
Parution : février 2018
A partir de 14 ans

Le mot de l'éditeur :

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombée entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau. Lilah est partie. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a laissé là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre... Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner...

Mon avis :

💖💖Juste la confirmation d'un immense coup de cœur!!!💖💖

Comme une évidence, le sortilège a fonctionné à nouveau. Je suis charmé, envoûté, ensorcelé par les deux premiers tomes de cette trilogie. Les éditions Lumen frappent fort avec cette saga que je ne peux que conseiller aux amateurs du genre! V. E. SCHWAB fait un véritable travail d’orfèvre. Toutes les descriptions servent le récit en illustrant les mondes proposés, en approfondissant l'intrigue et la psychologie des personnages qui sont juste TOP! Des petits nouveaux intègrent parfaitement l'histoire et le grand tournoi permet de développer l'aspect géopolitique du monde rouge. Les scènes d'actions ne manquent pas à l'appel et si vous réunissez tout ça en un savant mélange, vous obtenez plus de 600 pages sans aucune longueur. Je n'aurais pas été contre un peu de rab si j'avais pu 😋.

Mais, il y a un Mais! Laissons maintenant s'exprimer ma frustration : MAIS POURQUOI?????? V. E. SCHWAB, je vous déteste!!! 😡 Mais j'adore ce que vous faites... 😊 Je vous déteste un peu quand même... 😠 Mais pas trop parce que votre série est génialissime... 😍Juste un chouïa pour ne pas avoir été jusqu'à dix livres sans cliffhanger... 😉 Ben oui quand même! Figurez-vous que l'autrice se vante dans les remerciements d'avoir réussi à «écrire neuf livres avant celui-ci sans avoir recours au redoutable cliffhanger». Elle ne pouvait pas faire un petit effort supplémentaire? Je vous préviens, elle se rattrape bien ici avec une fin absolument diabolique! 😈 VITE LA SUITE!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire