jeudi 8 septembre 2016

Le copain de la fille du tueur - Vincent VILLEMINOT

Titre : Le copain de la fille du tueur
Éditeur : Nathan
ISBN : 9782092565223
Parution : septembre 2016
A partir de 14/15 ans

Le mot de l'éditeur :

Une histoire d'amour de Vincent Villeminot, à fleur de peau et les nerfs à vif! Charles vient d’intégrer un internat pour «gosses de riches», perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E, son coloc, ils tuent le temps comme ils peuvent, allumant fausses révolutions et vrais incendies… jusqu’à l’arrivée de Selma. Elle est mystérieuse, solaire, solitaire… et fille d’un trafiquant de drogue en cavale.

Mon avis :

Plantons le décor. Dans les Alpes suisses un internat très sélect financièrement parlant où l'on rencontre Charles, fils d'un poète mourant et Touk-E fils d'un dictateur africain. Lorsque le second met le feu à sa chambre dès son arrivée, il se retrouve hébergé chez le premier. Tout semble les opposer et pourtant ils ne vont plus se quitter et faire les 400 coups ensemble en se moquant ouvertement des "gosses de riches". Lorsque Selma, une nouvelle pensionnaire originaire d'Amérique du Sud, fait son entrée, Charles tombe sous le charme. Mais comment aborder une fille aussi distante et secrète? Si votre père était un narcotrafiquant de renommé mondiale ne resteriez vous pas dans l'ombre? Selma a plus d'un secret à protéger…

Un roman très étonnant! J'ai été surpris à deux moments du livre mais je vous laisse découvrir par vous-même… Vincent VILLEMINOT se montre à la fois poète et dur. A côté d'une amitié profonde avec Touk-E naît une histoire d'amour très forte avec Selma. Cette histoire naissante a-t'elle un avenir? Les trois protagonistes sont aussi liés par un certain passif avec leur paternel. Le père de Charles, sur son lit de mort, ne s'est jamais ouvert à lui, la position politique de celui de Touk-E est très pesante sur son avenir et le père de Selma représente le danger. Amour, amitié, humour, aventure et mort sont au cœur de ce roman. Toujours fan!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire